Zoo d'Amnéville

Zoo d'Amnéville

Messagepar sweetangel » Mercredi 29 Août 2007 0:37

Bonjour à tous,

voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sait quels emplois sont +ou- disponibles au zoo d'Amnéville, que ce soit soigneur, guide scolaire (je ne sais pas s'ils font ça), ou autre, je n'habite qu'à une heure de route de ce merveilleux zoo et j'aimerais énormément y travailler dès que j'aurai fini mes études...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, merci bcp !!
sweetangel
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2007 0:30
Localisation: Arlon

Messagepar nestea » Mercredi 29 Août 2007 0:44

Je pense que le plus simple est encore de les appeler non?
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Messagepar sweetangel » Mercredi 29 Août 2007 1:00

Oui c'est vrai, j'y ai pensé mais je voulais avoir un peu plus de renseignements avant de le faire, à vrai dire ça fait peu de temps que je sais qu'il n'y a pas de diplôme particulier requis pour travailler en tant que soigneur (même s'il est vrai que les places sont TRES limitées), donc je vais approfondir mes recherches et me renseigner directement auprès d'eux... merci :)
sweetangel
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2007 0:30
Localisation: Arlon

Messagepar sweetangel » Mercredi 29 Août 2007 1:02

Ps : je suis tout nouveau sur ce forum (même pas une heure lol), j'en profite pour dire que je le trouve très intéressant et que j'espère pouvoir m'y intégrer sans trop de problèmes :wink:
sweetangel
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2007 0:30
Localisation: Arlon

Messagepar chenapan » Mercredi 29 Août 2007 1:10

pour ton info, il y a 3 centres de formations qui préparent au metier de soigneurs animaliers : Carquefou (44), Vendome (41) et Gramat (46)

alors avant de dire "je sais.... qu'il n'y a pas de diplôme particulier requis pour travailler en tant que soigneur "... :wink:

ceci dit, bienvenue à toi...

mais sache qu'il y a beaucoup mieux comme zoo, en France, qu'Amneville.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar sweetangel » Mercredi 29 Août 2007 1:17

Pour les 3 centres de formation, je suis au courant, malheureusement ce n'est pas du tout près de chez moi, et le zoo d'amnéville reste celui qui m'est le plus accessible, je ne dis pas que j'aimerais travailler dans celui là par dépit, pas du tout, je le trouve réellement très beau (même si ce n'est pas le meilleur).

Ps : le zoo d'Amnéville est un parc privé et (corrige moi si je me trompe) en règle générale les parcs privés forment leur personnel sur le tas en qqsorte, c'est pour ça que je disais ça, ne crois pas que je veux jouer à monsieur je sais tout, loin de là je suis ici pour apprendre aussi :)
sweetangel
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2007 0:30
Localisation: Arlon

Messagepar sixaille » Mercredi 29 Août 2007 10:05

tu te gourres sur toute la ligne, les zoos privés ne forment pas du tout les soigneurs, le seul qui doit faire quelques chose dans ce style là c'est Beauval.

Et si tu ne veux pas faire les formations parce que c'est loin de chez toi et que tu veux bosser à Amnéville car c'est le plus pres, excuse moi mais tes chances d'etre soigneurs sont vraiment limitées !


Si tu es soigneur, en toi, tu parcoureras la France pour avoir un job...et pas que la France!

Moi ce que j'en dis...bon courage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nestea » Mercredi 29 Août 2007 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec Sixaille...j'ai tenté cette année de rentrer dans les 3 centres de formation français, malheureusement sur liste d'attente...J'habite Marseille et la distance n'est pas un problème, enfin si elle l'est mais quand on aime on regarde pas ce genre de détail.Je n'ai aucun revenu, mes parents m'aident beaucoup heureusement parce que les petits jobs ne suffisent pas, je vais en stage partout où on me prend, même si le parc n'est pas "top", on apprend aussi bien dans un bon parc que dans un "mauvais" où on voit justement ce qui ne faut pas faire et les améliorations à aporter.Je privilégie l'expérience, la distance ne doit pas être un obstacle, si tu veux faire soigneur, soit tu as ça dans le "sang" soit...bon courage quand même
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Messagepar sweetangel » Mercredi 29 Août 2007 13:36

Oui je comprends tout à fait, si ça ne tenait qu'à moi je n'hésiterais pas une seule seconde à parcourir toute la France (même tout le globe à vrai dire), mais je n'habite plus chez mes parents, ils n'auraient de toute façon pas les moyens de m'aider financièrement, et ce n'est certainement pas la personne avec qui je vis qui va ou m'aider financièrement, ou me suivre là où j'irai, donc je suis un peu face à un dilemme... vous devez vous dire que je choisit la solution de facilité, mais ce n'est pas du tout le cas, c'est juste que je dois garder les pieds sur terre et bien réfléchir avant de prendre toute décision, regarder aux conséquences que ça implique...

Ps : je suis désolé si j'ai dit certaines choses erronées, je n'ai fait que reprendre les termes de sites internets sur le sujet, j'aurai peut être dû les citer afin d'éviter de me faire lyncher :?
sweetangel
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2007 0:30
Localisation: Arlon

Messagepar sixaille » Mercredi 29 Août 2007 14:30

encore une fois, si tu veux aller à Amnéville pour rester avec ton "ami"...tu n'es pas soigneur ! c'est tout ce que je peux te dire !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nestea » Mercredi 29 Août 2007 15:02

Enfin dans la vie je pense que chacun à ses priorités, donc personellement je ne te jette pas la pierre de vouloir rester avec ton amie, mais sache que de toute façon avant de décrocher un CDI....si t'en décroche un un jour...même si Amnéville à des places au mieu c'est saisonnier ou CDD...faut pas rêver, après dis toi que les rélations à distance ça peut aussi marcher, il suffit juste que l'autre comprenne et accepte notre passion...
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Messagepar sixaille » Mercredi 29 Août 2007 16:56

je te jette pas la pierre de vouloir rester avec ton ami,chacun ses choix, mais tu ne seras pas soigneur si tu n'es pas prete à parcourir la france...

meme avec le diplome on trouve pas de taf, en postulant partt en france ( et ailleur pour ma part ) alors accroche toi !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sweetangel » Mercredi 29 Août 2007 21:54

Ok, merci bcp à tout le monde pour vos remarques et critiques (très constructives je tiens à le préciser), ça me permet d'y voir plus clair en tout cas, je vais y réfléchir très sérieusement et prendre une décision en temps voulu... Encore merci à vous tous, et à très bientôt sur le forum alors :)
sweetangel
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2007 0:30
Localisation: Arlon


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement