dresseuse de fauves

dresseuse de fauves

Messagepar le bris sandrine » Vendredi 13 Avril 2007 23:10

cheche un emploie en tant que dresseuse de fauves dans un parc!si quelqu'un entend parler. ca m'interesse. j'ai dernierement presentée un numero mixte de fauves, lions tigres et panthères (12) au total.
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar didier » Samedi 14 Avril 2007 16:58

Ce qui signifie que tu as ces animaux chez toi ?
La plupart des dresseurs de fauves sont issus du monde du CIRQUE , souvent de génération en génération , quel est ton parcours ?
Personnellement , je suis assez hostile au dressage des animaux exotiques , toutefois je ne veux pas te juger sans connaitre ton histoire ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Samedi 14 Avril 2007 19:14

Jai peur de me faire agresser, encore, donc je ne donnerai pas mon avis sur la chose! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Leo » Samedi 14 Avril 2007 19:27

Je suis d'accord avec Didier. Peu de zoos en France font du dressage (du moins ceux qui se respectent) et peu de soigneurs sont d'accord avec les principes et les pratiques du dressage. Personnellement, je suis contre. N'oublies pas que c'est un site sur les zoos... bon courage tout de même!
Leo
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 05 Mars 2007 14:46

cirque

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 0:02

leo! sans te manquer de respect "QUE CONNAIS TU SUR LE DRESSAGE D'ANIMAUX?"les penses savoir!! mais ils n'ont aucune idée! sauf si ils ont vecu ca avec les animaux qu'ils aimes et respects; quoi de naturelle de vouloir eduquer son animal de compagnie? pour moi c'est pareil!! je peux pas leur rendre leur lfrique leur asie, mais je peux essayer qu'ils soient satisfaient dans un autre environnement!!
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 0:23

on peux tres bien accorder les deux .zoos et dressages (zoos de pont scorff pierre thomas a commencé dans le cirque avant de monter son zoo c'est lui qui m'a initié et le zoo de frejus)
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 0:25

tout ce qui compte c'est RESPECTER l'animal! on ne doit pas etre ennemies ont a tous un point commun cirque, zoos, safaries... on aimes les animaux et ca c'est ce qui compte!!!
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar storaz_01 » Dimanche 15 Avril 2007 7:57

"quoi de naturelle de vouloir eduquer son animal de compagnie"

Non mais je reve ?? Depuis quand un tigre est un animal de compagnie ? :shock:

Desolé, mais avec des propos pareils tu va pas te faire des amis sur le forum... Je suis contre le dressage de tout animal sauvage. Et on ne peut pas comparer le role d'un cirque avec celui d'un zoo...

Zoo : conservation des especes, educations des visiteurs sur la faune et flore en danger... etc, etc.

Cirque : amusement !
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar coralie » Dimanche 15 Avril 2007 10:39

je suis d'accord avec storaz_01... et pour ma part je ne connais pas beaucoup de parc animalier en France qui fait du "dressage d'animaux sauvages" à proprement dit (a part avec les spectacles d'otaries ms je suis pas franchement pour...).
Après de plus en plus de parcs font du medical training, pour faciliter les soins chez certaines espèces, ce qui peu s'apparenter pour certains à un dressage (mais le but n'est pas le même)

Après tu peux venir du monde du cirque, c'est pas ca le problème du moment que tu ne transmorme pas les zoos en cirque.
Enfin c ce que je pense...
Avatar de l’utilisateur
coralie
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 06 Novembre 2006 15:13
Localisation: Ariège

Messagepar rorodu74 » Dimanche 15 Avril 2007 10:48

Il y a les spectacles dans les zoos (avec les otaries par exemple)il faut bien "les éduquer"pour qu'elles fassent les actions demandés.Donc c'est un peu un rapprochement...
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 10:58

je ne veux pas transformer les zoos en cirques.si je n'avais pas ma fille je partirais en afrique pour aider a sauver des espèces en danger et :D tuer les braconniers!!!!!
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar Ska88 » Dimanche 15 Avril 2007 12:06

Bon, je ne suis pas là pour chipoter, et je me doute que c'est du second degrès, mais quand même ça me choque un petit peu:

"aider a sauver des espèces en danger et tuer les braconniers"

---> paradoxale... Tu devra d'abord aider les populations locales pour sauver les animaux.

Sinon, c'est sympa que tu sois sur ce forum donc profitons en ; quels sont tes arguments valorisant le dressage des animaux, le cirque, toujours par rapport à leur bien être (puisqu'on parle de respect de l'animal, comme tu le dis..) ?
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar sixaille » Dimanche 15 Avril 2007 18:27

Et Pierre Thomas, il rentre dans les cages des fauves ?? il les dresse peut etre aussi ?

Tu dis "les (gens) pensent sans savoir" mais toi, que sais tu des gens qui repondent a tes messages ? Leo et les autres ?

Je pense quon a tous, ou presque, une vision différente de la tienne pour ce qui est du dressage, le medical training est une sorte de dressage effectivement, mais faire passer un tigre ou un lion ds un cerceau...je ne vois pas en quoi ca ressemble a leur Afrique ou a l Asie...ce que tu voudrais leur apporter... pour moi, un animal de ce genre en zoo, cest dabord de la place, un enclos ombragé, un point d eau, pourquoi pas mettre des enrichissements comme chevres ou autres (difficile en France vis a vis du public mais sans probleme dans des parcs que jai visité dernieremnent) et aucun contact avec les hommes, un bon animal sauvage...qu on ne caresse pas, pas un animal de compagnie...

je ne mets certainement pas en doute l affection pour les animaux, mais ca reste quelque chose de "contre nature" pour eux...

voila mon avis...sans agression personnelle, je ne donnes que mon point de vue sur la chose...que tout soit clair...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Dorko » Dimanche 15 Avril 2007 18:42

Ta un metier dangereux
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 18:57

tu as visité des zoos ou ils mettent des chevres vivantes avec des fauves???non???en espagne pour les guepars(pas un cirque) ou je travaillais on avait pas le droit de leur donner des lapins vivants!
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Suivante

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement