dresseuse de fauves

Messagepar Stavanger01 » Mardi 24 Avril 2007 17:37

Moi qui suis un pratiquant de cirque depuis des années (je donne meme des cours aux enfants) je peux vous dire que depuis une vingtaine d'année les animaux dans le cirque ne sont plus du tout d'actualité. Seuls les cirques traditionnels en utilisent toujours. Aujourd'hui la tendance est au mélange entre le cirque, le théâtre et la danse. Alors pour voir un super spectacle de cirque : cirque du soleil (a Paris en ce moment), le cirque Plume (français), le cirque Eloize, Jérôme Thomas (le meilleur jongleur français), bref, il y a de quoi faire sans voir d'animaux. Et surtout surtout par pitié pas Pinder !!!!!!!!
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar didier » Mardi 24 Avril 2007 18:17

Enfin , pour avoir PINDER à 500 mètres de chez moi , 2 mois par an , avec 3 ( voir 4 ! ) séances par jour aux vacances scolaires de NOEL dans un chapiteau de 5000 places bondé , je peux te dire que le cirque traditionnel n'est pas mort . ARLETTE GRUSS ( mon préféré) reste moins longtemps , mais fait le plein également .
Pour avoir vu tous ces spectacles depuis des années ( généralement cadeau du C.E. ) , je dois dire que PINDER , cette année était assez faible . Il y avait notamment un pauvre type qui se débattait avec 3 chèvres , un coq et autres dindons , il était pathétique ! Je crois qu'avec un peu d'entrainement , je ferai mieux avec ma chienne et mon rat !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dolphéus » Mardi 24 Avril 2007 18:42

on parle de Pinder mais on peut aussi parler de Zavatta :(
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Mardi 24 Avril 2007 21:08

PINDER est une entreprise très prospère . Il y a plusieurs cirques ZAVATTA qui sillonnent le pays , ils sont tous plus minables les uns que les autres . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Stavanger01 » Lundi 30 Avril 2007 18:39

Pour Pinder mon avis était qu'il fallait l'éviter au maximum étant donné que la seule politique de ce cirque est de faire un maximum d'argent. Quand à Zavatta la plupart des cirques sont en effet assez minables pour la bonne raison qu'après le décès d'Achille sa famille vendait son nom à qui le voulait pour une somme assez modique, une grande quantité de petits cirques se sont donc engouffrés dans le filon pour profiter d'un nom reconnu en France provoquant par là le déclin de ce même nom.
En tout cas je ne dis pas que le cirque traditionnel faiblit, au contraire, mais il est vrai que la création et l'innovation ne se font plus dans ces cirques là !
Malheureusement les CE, les écoles et plus généralement les particuliers ne se ruent pas sur des spectacles plus modernes et moins conformes aux attentes traditionnelles !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar didier » Lundi 30 Avril 2007 18:52

On est bien d'accord . :wink:
Le cirque ARLETTE GRUSS fait un peu exception , il présente une vraie troupe , les costumes et la musique sont très modernes , et bonne idée : il n'y avait pas de groupe de fauves cette année !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar alexpe8 » Mardi 01 Mai 2007 9:08

Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar didier » Mardi 01 Mai 2007 11:03

J'en ai pris 2 ou 3 au hasard , c'est pitoyable . :cry:
Dans un pays qui tolère les corridas et autres combats de coqs , il ne faut pas s'étonner de voir les pouvoirs publics tolérer ces horreurs ! A quoi sert la D.S.V. ? Il parait que parfois ils chipotent pour un bout de grillage dans un enclos à émeus ( véridique ) , mais là , à priori , çà ne semble pas les déranger ??? :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 06 Mai 2007 20:13

Et çà n'a pas l'air de déranger non plus les membres de ce forum ! :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Dimanche 06 Mai 2007 20:50

sisisisi c'est vraiment atroce à notre époque...
et c'est vrai que la DSV est irresponsable.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Dimanche 06 Mai 2007 20:52

OUF MERCI !!!
Je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir , je suis énerrrrrrrrrrrrrrrrrrvé ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Lundi 07 Mai 2007 12:44

Un exemple , au hasard : Cirque de Venise : :cry: :cry: :cry:

Avril 2006 - En toute illégalité, ce cirque ne possède ni autorisation d'ouverture, ni certificats de capacité à détenir un hippopotame et un bison.

On est en droit de se demander à quoi servent l'Office National de la Chasse (ONC) et la Direction des Services Vétérinaires (DSV), si les contrôles ne débouchent sur aucune saisie ou fermeture administrative ?
Y-aurait-il des intérêts à couvrir ? des peurs ? ...

Hippopotame mâle détenu en toute illégalité depuis plusieurs années. Animal naturellement grégaire et aquatique, cet hippopotame vit seul sur quelques mètres carrés et une baignoire d'eau croupie.


Bison illégal. Animal normalemenbt grégaire, ce bison vit sans la présence d'un congénère.

Zèbre présentant des troubles du comportement très prononcés (tourne en rond).



Camélidés entassés les uns sur les autres...

Présence de tigres, panthère noire et babouins (impossible à photographier lors du reportage). Un babouin serait en très mauvais état.

Pontoise (95) - Avril 2006
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar estevans » Lundi 07 Mai 2007 17:58

A quoi sert les services vétérinaires????
Voila une question qu'elle est bonne !!!!

Réponce à rien.....

Si un peu quand meme:
A faire fermer les petits parcs à la demandes des gros....
A controler et s'acharner sur des entreprises, des pauvres éleveur amateurs et autres passionnés qui essaient de simplement vivre et créer un peu d'emploi...
A fermer les yeux sur les trafics....
A juger des établissements qui forment des jeunes;;;;;; et qui font tout pour les faire virer....

Bref rien a voir avec du vrai service public au service des entreprises et du public.....
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Messagepar tony » Lundi 07 Mai 2007 18:15

Ce bison et ce rhinoceros ont me semble-t-il était récupérés par le parc du reynou !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Mardi 08 Mai 2007 21:24

Tant mieux pour eux , mais les autres , quelle misère ! :cry: :cry: :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement