dresseuse de fauves

Messagepar Dorko » Dimanche 15 Avril 2007 19:00

Je n'ai jamais vu une chévre se faire dechicter sous mes yeux vus.
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar Leo » Dimanche 15 Avril 2007 19:05

j'ai quelques notions de dressage et je pense que chacun est persuadé de détenir la seule vraie vérité. Médical training et dressage se diffèrent pourtant par le rapport entre l'homme et l'animal et par la fin recherchée... le dresseur cherche à créer des comportements alors que le "trainer" utilise des comportements naturels déjà existant. Le dresseur le fait dans un but de "spectacle et (a mes yeux ) de satisfaction personnel. le "trainer" agit dans un but de soins éventuels... deux choses très proches, c'est vrai... mais pour moi la grande différence est la suivante... qui dit dressage dit rapport de force, soumission, volontaire ou pas. Qui dit "training" dit complicité, entente... et si entente il y a pas, alors la session s'arrête...on insiste pas si l'animal ne veut pas... ce qui , je le crois n'est pas le cas des dresseurs



Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.
[Douglas MacArthur]
Leo
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 05 Mars 2007 14:46

Messagepar sixaille » Dimanche 15 Avril 2007 19:12

non pas vivante effectivement mais la demi chevre etait bien visible de tous les visiteurs...et ca navait lair de choquer personne...et moi meme je pense que cest un tres bon enrichissement pour les fauves...plutot qu un poulet deplumé comme cest le cas dans la plupart des parcs ou je suis passée...

Les visiteurs francais ne sont pas prets pour ca! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Dorko » Dimanche 15 Avril 2007 19:14

Ces immonde , pauvre petite Chêvre ! C'est pas un spectacle..
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar sixaille » Dimanche 15 Avril 2007 19:28

cest immonde...tu as envie detre soigneur un jour ? cest pas un spectacle, cest leur nourriture.... tes vegetarien(ne) ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Dorko » Dimanche 15 Avril 2007 19:29

Je suis un Garcon.... Je suis Homnivore , mais dans certain zoo on leur donne des Animaux vivants !!! et ces ragoutants..
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar Dorko » Dimanche 15 Avril 2007 19:32

Mais deja morte ac va .
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar sixaille » Dimanche 15 Avril 2007 19:34

leur donner des animaux vivants est la meilleure chose qui puisse arriver... dans la nature, il ny a pas d abbatoire pour preparer les antilopes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar storaz_01 » Dimanche 15 Avril 2007 19:47

sixaille a écrit:non pas vivante effectivement mais la demi chevre etait bien visible de tous les visiteurs...et ca navait lair de choquer personne...et moi meme je pense que cest un tres bon enrichissement pour les fauves...plutot qu un poulet deplumé comme cest le cas dans la plupart des parcs ou je suis passée...

Les visiteurs francais ne sont pas prets pour ca! :roll:


C'est vrai j'ai vu ça il y a 2 ans dans le parc safari "Parco Natura Viva" dans le nord d'Italie. Effectivement il y avait plusieurs carcasses de vaches dans l'enclos des lions et tigres... sur le coup c'est un peu etonnant, mais puis... c'est juste la nature. On vois le meme dans un documentaire (mise a mort compris) et pour les chanceux dans le vrais safari en Afrique.
Quant a mettre des proies vivantes dans des enclos... c'est peut etre bon pour entretenir l'esprit de chasseur d'une fauve (ou autre animal) mais peut etre un peu trop fort pour le visiteur lambda... surtout pour les enfants.
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 20:00

je suis d'accord et pas d'accord.car le rapport de force se fait systematiquement. complicité aussi dans le cirque.lions, loups,chiens tigres,dauphins...le chef de la bande doit etre toi sinon c'est fini pour toi.tu peut etre son pot aussi. ex:tu "dresse' tes giraffes a rentrer a tel heure le soir pour rentrer dans leur maison,si un jour elles refuseent tu fais quoi? si elle nont pas le respect donc un peu de crainte de toi,tu es mort! si tu insiste et pas de respect. ou alors tu les laisses mais elles rentrerons que quand ce leur chantent.
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 20:03

en angleterre je leur donnais toujours des vaches avec les poils. poulets avec plumes(c'est l'enfer pour nettoyer apres) et lapins chaud mais mort.
je trouve ca tres bien et bien plus de vitamines
je suis d'accord avec toi
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 20:06

una antiloppe a plus de chance qu'une chevre elle court plus vite
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar le bris sandrine » Dimanche 15 Avril 2007 20:18

et la maman antilope dit a son bébé attention aux lions mais pas la maman chevre!!
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar sixaille » Lundi 16 Avril 2007 16:41

rien que 4 messages pour ca ??

Moi je suis pas daccord, si tes girafes elles rentrent pas pour une raison quelconque un jour, elles dorment dehors... cest aussi simple que ca... un lion tu peux le forcer en le frappant, pas une girafe....

tu mets nimporte quelle antilope dans un enclos de fauves, je sais pas si elle aura beaucoup de chance de sen tirer, meme si elle court plus vite qu une chevre!

Et storaz, oui je suis daccord avec toi , ca peut etre choquant pour les enfants, mais pourquoi ca serait plus choquqnt pour les enfants francais que les enfants tcheque, allemands ou italiens ? Je pense qu au contraire, ca permettrait d ouvrir les esprits et de montrer la realité...du moins un peu plus la realité... non ?

Mais je sais que oui, cest relativement choquant pour le visiteur lambda comme tu dis...il est deja choqué de voir un rhino faire caca... :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sandy30 » Lundi 16 Avril 2007 17:33

Très sincèremment, je serais vraiment triste de voir un animal mourrir devant mes yeux, mais effectivement c'est la vie, puis aussi je me demande si c'est indispenssable les cirques car j'en est vu des cirques qui s'occupé mal des animaux, d'ou d'ailleur une certaine revolte en vers eux!
sandy30
 
Messages: 35
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2007 12:58
Localisation: Gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement