soigneur animalier

soigneur animalier

Messagepar mathieu » Dimanche 12 Novembre 2006 23:41

je recherche des stages, voire un emploi de soigneur animalier en parc zoologique.j'en ai fait un au zoo de pont scorff (56).le probleme c'est que j'ai un handicap , je suis autiste (lenteur, besoin d'etre encadré).pensez-vous qu'il existe des zoos qui accepteraient de prendre une personne handicapée ?Je posséde le bepa gibier,faune sauvage.
merci de m'aider.
mathieu
 
Messages: 3
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:21
Localisation: rennes

Messagepar didier » Lundi 13 Novembre 2006 20:34

Je ne suis malheureusement pas capable de répondre à ta demande , n'étant qu'un simple amateur de parcs zoologiques .
Si tu as des photos , des infos ou des commentaires à faire sur PONT-SCORFF , ne te gêne pas , celà fait un moment qu'on n'a plus parlé de ce parc .
Il y a déjà un maTThieu sur le site , certes l'orthographe est différente , mais je pense qu'il faudrait voir avec JONAS , si tu peux ajouter ton département , pour bien vous différencier ???
Tu as l'air d'apprécier la plongée , j'ai lancé ( sans succès ! ) un sujet dans " la faune en milieu naturel " , si tu peux y participer , merci d'avance ! :wink:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar fouda » Lundi 11 Décembre 2006 19:04

salut je pense qu'avec les obligations pour les entrprises d'une certainne taille d'embaucher des gas comme toi tu a des possibilités dans les gros parc moi je m'occupe que d'un petit parc et j'ai un salarier handi avec poste aménagé c'est super car vous avez souvent une vision différente et super intéréssante trés trés bonne chance :D :D donne nous des nouvelles de tes recherches
PS ces entreprises ont meme des avantages a t'embaucher :wink: :wink:
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Re: soigneur animalier

Messagepar mathieu » Vendredi 19 Janvier 2007 23:19

mathieu a écrit:je recherche des stages, voire un emploi de soigneur animalier en parc zoologique.j'en ai fait un au zoo de pont scorff (56).le probleme c'est que j'ai un handicap , je suis autiste (lenteur, besoin d'etre encadré).pensez-vous qu'il existe des zoos qui accepteraient de prendre une personne handicapée ?Je posséde le bepa gibier,faune sauvage.
merci de m'aider.

je reviens apres avoir fait un stage de 3 semaines à la ferme du monde à carentoir en décembre.qu'est ce que c'était bien.
maintenant, je suis à la maison.je continue de chercher des stages.j'ai envoyé une demande à la vallée des singes à romagné.je pensais avoir ma chance.mais des que je parle d'encadrement dans le travail,c'est une réponse négative.pourtant, lehandicap, ce n'est pas quelquechose qu'on choisit.il est là et il faut faire avec...
j'avais écrit au zoo de tregomeur qui ouvre prochainement pour un poste de soigneur car il recrute des personnes handicapées.
on m'a dit de refaire un courrier pour fevrier.ce que j'ai fait recemment.je viens de recevoir une lettre hier, en me précisant que tous les postes de soigneurs sont pourvus.j'ai eté décu et je trouve cela injuste.
bref voici mes dernières peripeties.
mathieu
mathieu
 
Messages: 3
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:21
Localisation: rennes

Messagepar eathsha » Samedi 20 Janvier 2007 14:15

Je t'aiderai bien mais j'ai aucune idée des possibilités d'emploi, moi aussi je cherche du boulot en tant que soigneur et ça fait un moment que je galère !

En tout cas, ne te décourage pas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches ! :wink:
eathsha
 
Messages: 60
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 12:10
Localisation: St Etienne (Loire)

Messagepar dayan » Lundi 21 Janvier 2008 18:09

bonjour tout le monde, :D :wink: je suis nouveau et jaimerais savoir si la formation que je fait pour être soigneur animalier est bonne: :?: :?: :?:

BAC STAV + BTS GPN

merci
dayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Messagepar sixaille » Mercredi 23 Janvier 2008 0:15

si tu veux mon avis...tu prends la place de quelquun qui veut vraiment travailler dans l'environnement... le BAC STAV je connais pas, mais pourquoi pas... pour le bts, si tu as encore 2 ans a perdre pk pas mais sincerement, si tu souhaites etre soigneur de zoo...ca te servira pas grandement, mais apres, ca reste mon avis personnel aux vues des embauches dans ce milieu !!!

Bon courage a toi, ce bts GPN est cela dit, tres enrichissant d'un point de vue culture generale/personnelle.

:)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sofi44 » Mercredi 23 Janvier 2008 19:18

sixaille le bac STAV est l'ancien bac STAE,basé sur l'agriculture et l'environnement en genrale, de la zootechnie...de bonnes bases je trouve.Après il est vrai que le BTS n'est pas neccessaire pour soigneur animalier!Il peut t'apporter comme dis sixaille des connaissances perso,mais de toute facon il n'existe pas de parcours type pour rentrer en foramtion!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar dayan » Samedi 26 Janvier 2008 18:15

si je copren bien , je devrai faire un bac STAV et un BEP soigneur animalier avec un BAC PRO
dayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Messagepar dayan » Samedi 26 Janvier 2008 18:18

en fait je me suis tromper de formation dès la 3ème en faisan un BAC STAV mais mon prof principal dit que comme ces générale , ce seront des connaisances larges toujours utiles :roll: :lol:
dayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Messagepar sixaille » Samedi 26 Janvier 2008 20:40

dayan a écrit:si je copren bien , je devrai faire un bac STAV et un BEP soigneur animalier avec un BAC PRO


tu n'as pas bien compris non... tu peux faire un BEPA avec sensibilisation soigneur et par la suite, faire une formation adulte...par un contrat de professionnalisation pour en contrat "region" à Carquefou...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar dayan » Jeudi 07 Février 2008 11:39

ben daprès je devrai faire quoi parce que je suis complètement perdu :cry: :|
dayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Messagepar dayan » Jeudi 07 Février 2008 11:52

je vous en suppli

bon daccor jexagère un peu mais bon
dayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Messagepar sixaille » Jeudi 07 Février 2008 20:19

si tu posais clairement tes questions...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nestea » Vendredi 08 Février 2008 1:04

sixaille a écrit:
dayan a écrit:si je copren bien , je devrai faire un bac STAV et un BEP soigneur animalier avec un BAC PRO


tu n'as pas bien compris non... tu peux faire un BEPA avec sensibilisation soigneur et par la suite, faire une formation adulte...par un contrat de professionnalisation pour en contrat "region" à Carquefou...

Bon courage.



sixaille a repondu a ta question...
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Suivante

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement