soigneur animalier

Messagepar dayan » Lundi 18 Février 2008 15:13

c koi le contrat de professinalisation ???????
dayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Messagepar petit_lutin » Lundi 18 Février 2008 15:31

Il existe actuellement plusieurs voies pour être animalier. L'expérience et la reconnaissance du terrain ou les formations.
Pour les formations, si t'as déjà un Bac STAV, fais une formation adulte.

En formation adulte, soit t'as un statut de stagiaire (ta formation est financée par des organismes financeurs tel que ta région ou l'assedic...) soit t'as un statut contrat pro.
Le contrat pro est une embauche de 1 an et c'est ton employeur qui finance ta formation. Encore faut-il trouver un employeur....

BTS GPN est un BTS interessant mais avec encore moins de débouché qu'animalier. Il a la mérite de donner un formation bac+2.

Le petit lutin, au service de la communauté !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
petit_lutin
 
Messages: 42
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2008 16:48

Re: soigneur animalier

Messagepar Yanistic » Dimanche 16 Mars 2008 10:13

salut Dayan, perso je suis en cours de deuxième années de bts gpn et je souhaite devenir soigneur animalier, pour l'instant je remarque que cette formation ne m'apporte pas grand chose dans mes recherches d'emplois saisonnier ou de stage dans des zoo.

Ce bts est il est vrai très intérressant, il apporte des connaissances solides en biologie ( biochimie et bioécologie) et d'autres domaines comme l'aménagement, le droit de l'environnement, la gestion des espaces naturels....
Si tu veux approfondir tes connaissances dans l'environnement et que tu as deux ans de libres devant toi n'hesite pas ce bts est une très bonne expérience cependant comme plusieurs personnes te l'ont di je doute que cela te serve pour devenir soigneur animalier!!!!


Si tu veux plus de renseignement sur ce bts n'hésite pas!! je me ferais un plaisir de te répondre!! lol

a+
Yanistic
 
Messages: 21
Enregistré le: Mardi 26 Février 2008 22:46
Localisation: rhone alpes

Re: soigneur animalier

Messagepar dolabelette » Vendredi 17 Octobre 2008 17:21

mathieu a écrit:je recherche des stages, voire un emploi de soigneur animalier en parc zoologique.j'en ai fait un au zoo de pont scorff (56).le probleme c'est que j'ai un handicap , je suis autiste (lenteur, besoin d'etre encadré).pensez-vous qu'il existe des zoos qui accepteraient de prendre une personne handicapée ?Je posséde le bepa gibier,faune sauvage.
merci de m'aider.


Bonjour Mathieu.
Je viens de m'inscrire et suis tombée sur ton annonce. J'espère que depuis ton annonce tu as trouvé un stage voir meme un emploi. Sinon je connais un parc qui prends pas mal de travailleurs handicapés qui sont encadré par des soigneurs. Avec ton expérience et s'ils ont besoin de personnel, ça ne devrait pas poser de problème. Je te donne l'adresse : DOMAINE DE PESCHERAY 72370 Le Breil sur Mérize (Sarthe).
Bonne chance
dolabelette
 
Messages: 1
Enregistré le: Vendredi 17 Octobre 2008 17:11

Précédente

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement