volerie fauconnerie

volerie fauconnerie

Messagepar hurlinalexandre » Mardi 31 Octobre 2006 22:46

Bonjour ,

je cherche un emploi du 25 Juin au 10 septembre dans une volerie en france ou en Belgique ayant un hébergement , je possède un Faucon Sacre , un chien ( très très habituer aux rapaces ) et un furet .
Je suis fauconnier chasseur au vol et je désir m'essayer à la volerie de démonstration qui m'attire .

Si vous avez des questions ou des informations , je suis à votre disposition .

HURLIN A.
hurlinalexandre
 
Messages: 14
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2006 22:38

Messagepar lodhippy » Mercredi 08 Novembre 2006 19:39

Bonjour,

tu peux demander au parc animalier de Courzieu (69) où ils présentent un spectacle de rapaces mais je sais pas s'ils cherchent un fauconnier
j'ai fais un stage la bas, on peut loger sur place.
Quand j'y étais il y avait un fauconier qui logeait sur place et le parc avait accepté qu'il emmène son oiseau là bas.
Un des fauconniers chasse aussi avec ses rapaces et son furet dc je pense que tu pourrait très bien t'entendre avec lui :D
Donc voila rien ne coute de se renseigner auprès d'eux :)
lodhippy
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:55
Localisation: Loire

Messagepar didier » Mercredi 08 Novembre 2006 20:31

" Un des fauconniers chasse aussi avec ses rapaces et son furet "
signé lodhippy

Cette chasse est-elle légale ? Compte-t-elle beaucoup d'adeptes ?
Je ne suis pas un fan de la chasse en général , mais au moins , ces chasseurs là ne vident pas leur cartouchière sur les buses et autres espèces protégées ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar lodhippy » Mercredi 08 Novembre 2006 21:05

Oui c'est une chasse légale. par contre je ne peux pas te dire s'il y en a beaucoup je ne m'y connais pas tant que ca
lodhippy
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:55
Localisation: Loire

Messagepar hurlinalexandre » Mercredi 08 Novembre 2006 21:07

cette chasse est bien légale , mais nous ne sommes que 256 adeptes en france , en faite ce n'est pas réellement de la chasse . ce l'oiseau attrappe sera garder et lui sera donner sur plusieurs repas , pour ma part c'est ce que je fais et ce que font plusieurs fauconniers . mais pour les chasseurs à tir , ils ne sont pas tous comme ça . lol
il faut penser que si il n'y en avait pas dans certaine région , les accidents causer par le grand et même le petit gibier serai impressionnant par exemple dans les landes . C'est vrai que pendant les migration , des chasseurs abusent en tirant 200 cartouches par jour , ça c'est clair ce sont des CON .
hurlinalexandre
 
Messages: 14
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2006 22:38


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement