Heures de travail d'un soigneur animalier

Heures de travail d'un soigneur animalier

Messagepar emyuriel » Vendredi 06 Mars 2015 0:46

Bonjour a tous ! j'aimerais devenir soigneuse animalière je compte suivre la formation par correspondance de l'IFSA même si j'hésite encore. Je me suis beaucoup renseignée sur le métier de soigneur animalier qui, je sais, est compliquer mais me plait. Je voudrais savoir si c'est possible de devenir soigneur animalier aux USA sans repasser de diplôme ou certificat et si je pourrais partir en mission dans des réserves en Afrique avec quelle organisme etc...
Mais surtout je voulais savoir combien d'heures par semaine effectue un soigneur animalier ? Et l'IFSA est il vraiment une bonne formation car j'ai peur que les zoos ne m'embauche pas.
(j'aimerais faire la formation auxiliaire de santé animale option animaux sauvage) Je sais qu'il y a 3 écoles mais elles se situent assez loin de chez moi (j'habite près de Paris) ce qui serais assez dérangeant mais si c'est l'unique moyen je le ferais. En attente d'une réponse, merci beaucoup.
emyuriel
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 16:01

Re: Heures de travail d'un soigneur animalier

Messagepar Neverkinder » Dimanche 08 Mars 2015 11:12

Salut Emyuriel,
Le métier en lui même n'est pas si compliqué, mais il faut être très dispo déjà pour les entretiens, ne pas avoir peur de quitter sa région pour l'exercer (mais tu as l'air d'être au courant) et pour le taf en lui même c'est pareil on travaille avec des êtres vivants donc il faut être très disponible et polyvalent.

Je ne peux pas te répondre pour l'IFSA. Pour les heures c'est du 35h grosso modo, et la plupart du temps les heures effectuées en trop tu les récupère.

Attention cependant, comme tu as dû l'entendre dire il y a très peu de places même avec une formation en poche.
Neverkinder
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 04 Août 2014 7:01

Re: Heures de travail d'un soigneur animalier

Messagepar dj0liie » Jeudi 03 Septembre 2015 16:40

bonjour

Je suis dans le même cas que toi ... As tu trouvé réponse à tes questions ?

Bises
Julie
dj0liie
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2015 14:32


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement