Le zoo sauvage de saint-Félicien cherche stagiaires francais

Le zoo sauvage de saint-Félicien cherche stagiaires francais

Messagepar Philippe » Samedi 02 Février 2019 18:47

Le Québec cherche un Français pour s'occuper des animaux dans l'un de ses zoos

Le zoo sauvage de Saint-Félicien, à près de 300 km de la ville de Québec, a publié une offre de stage s'adressant aux jeunes demandeurs d'emploi français passionnés par les animaux. Qualités requises ? Etre débrouillard, avoir un bon sens de l'observation et le goût du contact.

Le Québec est plus que jamais à la recherche de talents français. L'office Franco-Quebecois de la jeunesse (OFQJ) publie régulièrement des offres destinées aux jeunes Français, et parmi elles, une se distingue par son coté atypique: il s'agit d'une offre de stage déposée par le zoo sauvage de Saint-Félicien, situé à 280 kilomètres de la ville de Québec, qui accueille chaque année plus de 180.000 visiteurs.

" Tu es passionné par les animaux ? Tu aimes t'occuper d'eux et voir à leur bien-être ? Tu espères pouvoir devenir gardien animalier ? ", précise en accroche l'annonce. Si le zoo accueille plus de 1000 animaux issus de 80 espèces, dont des ours blancs, des cougars, des coyotes, ou encore des tigres, ce n'est pas la faune sauvage dont aura la charge le stagiaire, mais celle de la petite ferme. Il devra pour cela collaborer avec la gardienne animalière affectée aux animaux de la ferme pour apprendre le métier et développer de nouvelles compétences.

Une offre destinée aux moins de 35 ans

Mais pour ceux qui seraient déçus de côtoyer les biquettes et non les grands fauves, le zoo souligne dans son annonce que " les exigences du métier sont les mêmes peu importe l'espèce ". Néanmoins le stagiaire sera amené à assister les gardiens d'autres secteurs ponctuellement, selon les opportunités. Il sera aussi en contact avec les visiteurs.

Quel est le profil recherché par le zoo de Saint-Félicien ? Un jeune âgé de 18 à 35 ans, ayant une formation dans la santé animale, la biologie ou dans des domaines connexes. Du côté des qualités demandées, il faudra que cette personne fasse preuve d'un bon sens de l'observation, de débrouillardise mais aussi d'endurance physique. Le zoo va aussi privilégier les candidats ayant l'esprit d'équipe, ouverts, dotés d'une bonne expression orale, et dotés d'un bon contact avec les gens.

L'offre s'adresse aux jeunes français demandeurs d'emploi. S'ils perçoivent une allocation chômage, celle-ci pourra toujours être versée sous la forme d'allocation reclassement formation (AREF) pendant 26 semaines maximum. Ceux qui ne sont pas indemnisés pourront déposer un dossier pour percevoir une bourse de mobilité d'un montant maximal de 700 euros.

Le zoo se charge de trouver une chambre et de la payer, et pour les trajets maison-travail, les collègues pratiquent le covoiturage. Des tickets repas sont aussi fournis.
Source : BFM.
Philippe
 
Messages: 10862
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement