Le PAL lance sa campagne de recrutement de 300 saisonniers

Le PAL lance sa campagne de recrutement de 300 saisonniers

Messagepar Philippe » Dimanche 09 Décembre 2018 19:28

Comme chaque année, Le PAL s’apprête à lancer dès début janvier 2019 sa nouvelle campagne de recrutement pour la saison 2019. 300 postes de saisonniers sont à pourvoir.

Pour la première fois, le PAL a invité, jeudi 6 décembre 2018, tous les acteurs de l’emploi de l’Allier et de la Saône-et-Loire, afin de présenter sa stratégie de recrutement pour la saison 2019.

« Cette rencontre a été l’occasion d’exposer nos attentes, la philosophie de l’entreprise et les échéances précises aux acteurs de l’emploi présents », explique Guillaume Picard, responsable pédagogique et animation du parc. « À l’issue de cette rencontre, les invités ont visité les coulisses du parc. »

Comme chaque année, le parc, qui rouvrira le 13 avril, est à la recherche de 300 saisonniers pour l’accueil, la restauration, les attractions, les boutiques et l’hébergement. Une demi-douzaine de postes supplémentaires seront créés pour gérer la nouvelle attraction, Les Ailes du Yukon, et le foodtruck, qui sera installé sur le parking du PAL.

Toutes les personnes souhaitant intégrer les équipes du parc animalier et d’attraction pour cette future saison sont invitées à déposer leur candidature sur le site internet sur parc.

Un job dating à Dompierre-sur-Besbre

Le 15 janvier 2019, les demandeurs d’emploi seront invités par Pôle Emploi à un grand « Job dating » à Dompierre-sur-Besbre à la salle Laurent-Griller. Cet évènement aura pour objectif principal de présenter les différents postes à pourvoir pour 2019 dans les différents métiers présents au parc.
Ce jour-là, les recruteurs du PAL rencontreront les demandeurs d’emploi afin de pouvoir échanger sur les besoins et attentes des uns et des autres.

La campagne de recrutement débutera début février 2019 pour les saisonniers. Pour les étudiants, elle se concentrera sur les vacances de Pâques.

Des retraités pour le début de saison

Pour la première fois, le PAL envisage de proposer certains postes à des personnes retraitées qui souhaiteraient reprendre une petite activité, en début de saison touristique. « Nous nous sommes rendus compte que l’ouverture du parc, réduite aux weeks end et aux mercredis, à cette période de l’année, ne convenait pas à tous les intérimaires. Cela pourrait fournir un complément de revenu à des retraités », explique Guillaume Picard. « Nous entendons ainsi montrer que nos postes ne s’adressent pas qu’à des jeunes, comme on le croit parfois. Les horaires de début de saison peuvent aussi correspondre à des étudiants. »
Source : La Montagne.
Philippe
 
Messages: 10186
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement