Stage en primatologie

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage en primatologie

Messagepar Perrine » Jeudi 12 Décembre 2013 21:00

Bonjour,

J'ai vu sur Internet que la Mission Française de Protection pour Singes en Danger proposait des stages en primatologie sur 3 jours.
Au vu du contenu de la formation décrit dans leur présentation, cela peut être intéressant!
Quelqu'un connaît-il? Ou a-t-il déjà suivi une formation de ce type?

Merci pour les infos!
Perrine
 
Messages: 58
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 20:30

Re: Stage en primatologie

Messagepar bastet_75 » Vendredi 13 Décembre 2013 9:01

L'affiche en fin de page casse un peu le mythe, non ?

Certes il s'agit d'un refuge, mais bon, quand on enseigne ce que l'on annonce comme " la formation théorique " liée à l'élevage de primates, c'est hyper bizarre d'avoir des macaques de barbarie exposés dans des réduits de 32m2

Après, ce n'est qu'un avis à chaud, :roll:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Stage en primatologie

Messagepar bastet_75 » Vendredi 13 Décembre 2013 9:09

http://asso.tonga.over-blog.com/categorie-12488002.html

En cherchant après des infos je suis immédiatement tombé sur des affaires plus que douteuses :wink:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Stage en primatologie

Messagepar Perrine » Vendredi 13 Décembre 2013 14:07

Vu les articles postés, "plus que douteuses" semble le moins que l'on puisse dire en effet...
Merci pour ces liens!
Perrine
 
Messages: 58
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 20:30

Re: Stage en primatologie

Messagepar bastet_75 » Vendredi 13 Décembre 2013 14:59

y'a pas de soucis, :wink:

J'ai été un peu déçu, à la première lecture je me suis dit " c'est plutôt pas mal " , mais au final ne suis pas certain que ce soit aussi bien que je l'ai imaginé, à la lecture de diverses sources et en regardant le site et son contenu en lui même.

Encore une fois je peux me tromper, je ne me base que sur les lectures que j'ai pu faire et non sur une expérience personnelle, l'idéal étant de trouver une personne s'y étant rendue.

Je ne sais pas si c'est répandu en parc zoologique, la constitution de petits groupe de travail pour constituer une première approche des animaux (je ne parle pas des journées soigneurs etc) . Rien ne vaut l'enrichissement d'un bon programme par l'expérience du vécu!
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Stage en primatologie

Messagepar Perrine » Mardi 17 Décembre 2013 14:21

Effectivement, le programme annoncé est assez alléchant, je m'étais dit que ces 3 jours pouvaient être instructifs.
Encore faut-il que la formation soit à la hauteur, ce qui m'inquiète plus vu les articles trouvés sur internet...

Le mieux serait en effet de connaître quelqu'un ayant suivi ce stage pour avoir son avis dessus mais je n'ai encore trouvé personne y ayant participé.
La première session a lieu la semaine prochaine, aucune autre n'a peut-être été mise en place avant.
J'essaierai de glaner des infos à la suite de ces premières dates.

Pour ce qui est des groupes de travail en zoo, je sais que La Boissière du Doré fait des stages de méthodologie d'analyse comportementale, il faut que je cherche si d'autres zoo en proposent également...
Perrine
 
Messages: 58
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 20:30

Re: Stage en primatologie

Messagepar bastet_75 » Mercredi 18 Décembre 2013 11:16

si tu trouves des infos je suis preneur. :wink:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Stage en primatologie

Messagepar Mystick » Mercredi 14 Mai 2014 14:24

Bonjour Perrine

Si vous voulez faire un stage en primtologie j 'ai la personne qu'il vous faut, j'ai fait moi même mon stage avec cette personne , contactez moi en mp , je ne sais pas si je peux mettre son nom donc je vais lui demander avant .
Mystick
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 31 Mars 2009 16:11


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement