Logement autour d'Amnéville

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Logement autour d'Amnéville

Messagepar matt29710 » Mardi 24 Septembre 2013 14:41

Bonjour,

Allant bientôt (je l'espère) faire un stage au zoo d'Amnéville, j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos concernant les logements, sur Amnéville ou aux alentours. Appart', chambre chez l'habitant, coloc' (je ne mords pas, ... enfin pas souvent :wink: ).

Merci d'avance pour votre aide !
matt29710
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 16:20

Re: Logement autour d'Amnéville

Messagepar Kiara51 » Vendredi 27 Septembre 2013 14:37

Bonjour,

Je fréquente le zoo depuis 2 ans et demie, je pense y faire un stage également, sûrement l'an prochain, si j'ai des infos pour le logement je te tiens au courant ;-)

PS: ils sont très sympas, tu peux prendre contact avec le secrétariat, il se peut qu'ils t'aident. ( infos en pv ).
Je sais qu'il y a une résidence pas loin ( la résidence des Grands Chênes ) du centre touristique et donc tout près du zoo, et ils marchent avec eux justement.

Si nous envisageons de faire un stage là bas unissons nos forces! ;-)
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Logement autour d'Amnéville

Messagepar sev63 » Samedi 28 Septembre 2013 16:14

Pour avoir fait mon stage dans ce zoo, ils sont très gentils mais ils te laissent beaucoup en autonomie, parfois trop. Pour le logement, t'as plein de résidences, d'hotels, chose comme ca mais ca coute relativement cher (700 euros pour un mois il me semble au minimum) mais t'es sur place donc pas de frais de voiture ou de déplacement à prévoir. Après si t'as une voiture, mieux vaut te loger sur Metz dans une résidence étudiante s'il y a de la place ca te coutera entre 150 et 250 par mois. Après, faut voir, dans certaines villes autour du zoo, des gens louent des logements (une autre stagiaire s'était logée comme ca, a mayzières il me semble pour 300 euros).
Voila, j'espère que ca t'aiguillera :D
sev63
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 24 Septembre 2013 19:39


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement