Besoins d'avis

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Vendredi 28 Décembre 2012 18:09

Bonjour

Je ne savais pas vraiment dans quel section posté ce sujet. Désolé d'avance si ce n'est pas le bon.

Donc j'aimerais savoir quelque renseignement, cela va peut-être, être long ! Sorry ^^


Donc avant tout, je suis passionné par les animaux, j'aimerais énormément travailler avec, hélas, j'ai fait l'idiot à l'école et les résultat ne sont pas la, bref ce n'est pas le sujet ^^
J'ai fait 2 stages dans le zoo de ma ville (Mulhouse). Et j'ai vraiment adoré, donc j'aimerais bien faire cela, et rien d'autre (enfin je l'espère).

Un pote m'avais donnée l'idée de faire du... bénévolat dans une réserve Africaine, je me suis dit pourquoi pas. Bien évidemment, je ne serais pas payé, mais cela n'est pas super grave, étant donnée que je ferais ce que j'aime. (même si bien sur ça compte l'argent).

Donc je voulais savoir si partir sur le "terrain" me servira pour plus tard en tant qu'expérience ? Est ce que si un jour un patron vois ceci sur mon CV, sera un plus ou pas ?!
Quel sont les avantages et désavantages à partir loin et en bénévolat ?!

Je parle de ce site, http://www.projects-abroad.fr/ / est-il sérieux ? Je peux faire confiance ? Ou alors non ?

Puis, si je doit absolument entrée dans une école, la quel me conseillerais vous ? (bien évidemment je n'ai pas le niveau d'un BAC) :(


Merci énormément d'avance.
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar didier » Vendredi 28 Décembre 2012 18:16

Mon fils est parti au Pérou à la réserve de Taricaya , cette association est très sérieuse , ce fut une belle expérience , mais c'est très onéreux . Celà est sûrement un + sur un CV mais c'est loin d'être suffisant .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Vendredi 28 Décembre 2012 18:43

Donc ça sera + un plaisir pour moi, une expérience pour moi ?

Mais tu me confirme que le site que j'ai mis est vraiment officiel ? Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar raphaël » Vendredi 28 Décembre 2012 19:10

Projects Abroad est une institution connue et réputée.
Seulement, elle fait son beurre en faisant payer relativement cher des passionnés occidentaux pour aller travailler dans des projets humanitaires ou écologiques sur le terrain.
C'est un concept.... Tous ceux qui en reviennent sont en général ravis, il y a des résultats très positifs sur le terrain, mais la question éthique est là, est-ce si bien de s'enrichir sur le dos de la cause environnementale ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Samedi 29 Décembre 2012 10:32

D'accord je vous remercie.

Est ce que vous connaissez d'autre association (officiel et sérieuse) qui pourrait couter moins cher s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Dimanche 06 Janvier 2013 20:20

didier:

Ton fils faisait quoi la bas ?
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar didier » Dimanche 06 Janvier 2013 20:32

Voir la partie "bénévoles" :
http://www.projects-abroad.fr/missions- ... lontariat/

A 500 euros la semaine , le seul reproche c'est que les conditions de vie étaient un peu spartiates , et puis s'abstenir si on a une phobie des insectes . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Dimanche 06 Janvier 2013 22:25

Comment à 500 euros la semaines ?!

Donc il faisait comme sur la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Dimanche 06 Janvier 2013 22:27

ps: pourrais je avoir un peux plus de détail sur les conditions de vie etc... s'il te plait
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Dimanche 06 Janvier 2013 22:28

ps2: http://www.projects-abroad.fr/missions- ... naturelle/

Sur ce lien ils disent que les groupes seront séparé en deux, un groupe fera des travaux manuel et l'autre Etudes de biodiversité lors de missions de protection de la nature, on pourra choisir, ou ils feront les groupes au hasard ?


merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar didier » Dimanche 06 Janvier 2013 22:35

Actuellement il est en Thaïlande , il rentre à la fin du mois , je lui demanderai plus d'infos . Je sais que son activité préférée était de répertorier les différentes espèces de perroquets , du haut d'un observatoire à 40m de hauteur .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Lundi 07 Janvier 2013 1:05

D'accord.

Mais c'est quoi l'histoire des 500 euros par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar didier » Lundi 07 Janvier 2013 7:06

C'est le tarif du stage , hors frais de transport , nourri et logé .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Lundi 07 Janvier 2013 17:14

Ah ouai mais sa ils le disent même pas, moi quand j'ai appelé ils m'on juste parler de 290€ l'inscription et et le billet d'avion...
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Re: Besoins d'avis

Messagepar socko974 » Lundi 07 Janvier 2013 17:21

Déjà qu'on fait du bénévolat faut TOUT payé, faut arrêter de ce foutre du monde ^^

Donc, tu n'aurais pas un site de bénévolat officiel, ou je ne doit pas payé autant ? STP
Avatar de l’utilisateur
socko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2012 17:49

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement