Architecture et parcs urbains

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Architecture et parcs urbains

Messagepar Simon38 » Dimanche 16 Septembre 2012 15:48

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en 1 ère STAV (Science de l'agronomie et du vivant ) et dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage de 5 semaines ayant pour thème l'aménagement paysager. Le stage à pour but ultime la réalisation d'un dossier technologique (comptant pour le bac) et mettant en lien une problématique contextualisé et un thème paysager. J'a tout de suite pensé à Vincennes ou plus généralement aux grands parcs urbains de France . La problématique suivante me semble plus qu'intéressante : comment lier espace urbain, monuments historiques et bien être animal ?

En débouche ainsi les questions suivantes:

Qui s'occupe des travaux de rénovations (cabinets d'architectes) et avez vous des liens ou adresses internet de cette compagnie/ société/ entreprise ? Le parc de la Tête d'Or a -t-il des projets, en relation avec d'éventuelles problématiques paysagères, en cours ?

Merci par avance.

Bonne soirée.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Architecture et parcs urbains

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 16 Septembre 2012 16:05

Simon38 a écrit:Qui s'occupe des travaux de rénovations (cabinets d'architectes) et avez vous des liens ou adresses internet de cette compagnie/ société/ entreprise ? Le parc de la Tête d'Or a -t-il des projets, en relation avec d'éventuelles problématiques paysagères, en cours ?

Pour la plaine Africaine de Lyon et pour Vincennes, c'est le cabinet Jacqueline Osty qui s'en est chargé. Pour ce dernier, il y avait au départ l'agence TN+. Ils doivent tous les deux avoir des sites.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Architecture et parcs urbains

Messagepar okapi » Vendredi 19 Octobre 2012 10:55

Désolé d'avoir raté ce post: si ce n'est pas trop tard, je veux bien participer à une réflexion... Je crois d'ailleurs que c'est la Ménagerie qui représente le meilleur cas d'école versus peut-être une ou deux expériences étrangères.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Architecture et parcs urbains

Messagepar Simon38 » Vendredi 19 Octobre 2012 14:47

Merci pour vos réponses, j'ai dore et déjà pris contact avec les différents cabinets d'architectes ! Je vous tiens au courant pour la suite.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement