Stage au zoo d'Auneau

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage au zoo d'Auneau

Messagepar Samou » Lundi 07 Novembre 2005 22:04

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des prs qui on fait des stages au zoo d'Auneau car moi je vais en faire au mois de mars.
J'aimerais bien avoir quelques impressions de prs ayant fais un stage en compagnie des félins du parc d'auneau.
Bonne soirée à tous.
A+
Samou
Samou
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:28

Messagepar kimba » Mardi 08 Novembre 2005 12:39

Salut,
N'ayant pas fait de stage dans ce parc je ne peux pas te répondre mais j'aimerais par contre savoir quels sont les critères pour être accepté en tant que stagiaire (faire partie d'une école de soigneur, être majeur?...)
Merci d'avance
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar sixaille » Vendredi 11 Novembre 2005 20:47

Pour faire un stage à Auneau, je pense qu'il faut avoir une convention officielle...ça suffit ! passer un coup de fil!Pour ce qui est de l'école ou majeur..je sais pas trop...mais le plus simple semble de les appeler!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Stage au zoo d'Auneau

Messagepar Samou » Samedi 12 Novembre 2005 12:41

désolé pour le retard,
Pour faire un stage au zoo d'auneau il ma juste fallut une convention de stage (c obligatoire), la durée du stage doit duré 1 mois, sinon il ne m'a pas fallu autre chose.
J'espere d'avoir renseigner
a+
Samou :wink:
Samou
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:28

Messagepar Saby » Samedi 31 Décembre 2005 21:26

Oui, il faut juste une convention de stage, tu n'est pas obligée d'être d'une école et ni majeure.
Je peut te dire que tu va être content de faire ce stage Samou, c'est vraiment super, d'être en contact des félins, les voir de pres, c'est fabuleux. Je viens de terminer le mien et sa va trop me manquer.
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar kimba » Lundi 02 Janvier 2006 17:04

Tu as fait un stage là-bas? Tu pourrais nous raconter un petit peu s'il te plaît? Quel est l'ambiance dans le parc, qu'est ce que tu as le plus aimé....?
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar Giron Delphine » Samedi 21 Janvier 2006 16:01

bonjour j'ai fait un stage au parc de l'Auxois l'an dernier &c'était vraiment génial! J'ai eu la chance de cotoyer des loups du Canada&cette année j'aimerai m'attarder un peu plus longtemps sur les Félidés! L'ennui c'est le problème de logement n'ayant pas encore validé mon permis de conduire

Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer si il ya des possibilités de logement soit du parc lui méme ou à proximité! Merci à l'avance
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar nico » Samedi 21 Janvier 2006 18:24

il y a des loups au parc de l'auxois , premiere nouvelle , tu es sur de toi car j'ai peur qu'on ne parle pas du même parc
c'est bien le parc en bourgogne ???????????
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Polo » Samedi 21 Janvier 2006 18:31

Je confirme il ya des loup du Canada à Auxois!!!
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Messagepar sixaille » Samedi 21 Janvier 2006 20:14

Un de mes amis a pu etre hebergé dans le chateau des félins d'auneau... mais je ne sais pas quoi te dire, peut etre tu peux les appeler pour leur demander...comme ils sont en déménagement, je ne sais pas comment ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Giron Delphine » Samedi 21 Janvier 2006 22:44

Oui il y a 4 loups du canada 3males&1femelle! Cette année est arrivée 1nouveau chef animalier qui offrai la possibilité de l'arrivée de félidés mais je ne connais pas l'avancé du projet!

Merci de l'info concernant le parc;avant tout il me faut faire 1 demande de stage mais le fait de connaitre cela me rassure! Alors si jamais vous avez des infos sur d'autres parc n'hésitez pas !En tout cas merci
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Saby » Jeudi 26 Janvier 2006 21:10

Oui, les stagiaires son hebergé dans le chateau du parc.
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar Giron Delphine » Samedi 28 Janvier 2006 16:00

Un grand merci pour cette information! Il est souvent assez difficile de pouvoir gérer l'inconvénient de ne pas avoir de véhicule
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Saby » Jeudi 02 Février 2006 11:53

Par contre je viens de lire sur le sites que il son complet pour l'année 2006.
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar tony » Jeudi 02 Février 2006 18:50

Le nouveau chef animalier s'appelle Brian Boucher, il vient d pessac et possède en effet la capacité pour au moins toutes ces espèces de fauve : lynx d'Europe, lion, tigre, jaguar, panthères...Mai saussi pour les zèbres, antilopes, perroquets, échassier, ours...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement