Stage Bac STAV

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Re: Stage Bac STAV

Messagepar okapi » Lundi 02 Juillet 2012 19:58

Il y a à la Ménagerie du jardin des Plantes à Paris une installation végétale passionnante: sur l'une des rotondes extérieures, on a planté un "jardin" de plantes médicinales utilisées par les grands singes... Une piste peut-être?
Sinon, pour Amnéville, comme ailleurs, l'idée d'un écran végétal pour "protéger" les bêtes et offrir aux visiteurs l'impression d'être dans la végétation est une bonne justification. C'est peut-être d'une forme de théâtralisation végétale qu'il faut parler...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Stage Bac STAV

Messagepar justine57 » Mercredi 04 Juillet 2012 20:01

Je préfère d'abord formuler la problématique correctement et après me pencher sur le développement !
Je souhaite travailler sur l'espace des Gorilles ! Je dois formuler la problématique avec 2 questions : pourquoi et comment ?
j'ai le comment ( comment aménager un espace en fonction des besoins des visiteurs en tenant compte de ceux des Gorilles ? ) mais le pourquoi reste flou ! :s
Auriez vous des idées ?
justine57
 
Messages: 12
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 15:23

Re: Stage Bac STAV

Messagepar okapi » Mercredi 04 Juillet 2012 22:33

C'est plutôt comment aménager un espace en fonction des gorilles en tenant compte des besoins des visiteurs, non? Et le pourquoi, c'est à la fois pour créer une sensation d'immersion et contribuer à la mise en contexte d'une découverte. Mais c'est aussi tout simplement pour embellir un parcours et faire oublier les murs, les grilles et la détention...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Stage Bac STAV

Messagepar justine57 » Samedi 01 Septembre 2012 9:28

Les vacances passées , je me suis remise à la recherche d'une problématique . J'en ai trouvé une et j'aimerais vos avis .
Comment aménager l'espace Gorille du zoo d'Amnéville ? quels ont été les conditions à respecter ?
justine57
 
Messages: 12
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 15:23

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement