Stage pour entrer dans le métier

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage pour entrer dans le métier

Messagepar Solène » Vendredi 21 Octobre 2005 21:43

Bonsoir à toutes et tous,
Je souhaiterais devenir soigneur (comme pas mal de monde sur ce forum apparement... :roll: )
Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour entrer en stage dans les parcs zoologiques, et si ça aide vraiment pour "entrer dans le métier".
J'ai vu qu'il y avait des centres de formations (je suis interessée par Carquefou). Certains sont ils passé par cette école? Si oui, ont'ils trouvé une place dans un zoo?
Je sais je pose beaucoup de questions, mais je souhaite vraiment devenir soigneur... Si quelqu'un peut m'aider...
MERCI ! :D
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

Messagepar yogo » Vendredi 21 Octobre 2005 22:31

Nous ne sommes pas dans le milieu mais d'après ce que nous avons lu : beaucoup de demandes et peu d'élu(e)s... Alors courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar kimba » Samedi 22 Octobre 2005 17:32

l'expèrience est primordiale pour entrer dans une école comme Carquefou, il y a 3 école en france celle de carquefou, celle de vendôme et celle de Gramat.Il y a beaucoup de monde qui se présente et en effet peu de place. Les écoles oùtu est la moitié du temps en stage sont un bon moyen de trouver uin emploi par la suite .
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar Solène » Samedi 22 Octobre 2005 18:09

oui je sais qu'il faut de l'expérience... Mais comment faut il faire pour entrer en stage? Et pour avoir une convention officielle?

Je pense que je vais envoyer mes courriers dans un maximum de parc mais sans convention... Ca rique d'être dur!!!
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne

Messagepar sixaille » Jeudi 27 Octobre 2005 22:17

kimba a écrit: Les écoles où tu est la moitié du temps en stage sont un bon moyen de trouver uin emploi par la suite .


euh je suis pas d'accord...tu trouves une petite saison d'avril à septembre... et apres tu es au chomage, tu luttes, tu fais des ptis boulots et si tu as de la chance tu fais des saisons, plusieur années de suite au mm endroit et puis si un jour une retraite arrive ou une faute grave bah tu as des chances de signer mais bon... faut etre patient !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar kimba » Vendredi 28 Octobre 2005 15:34

Oui, beaucoup font plusieurs saisons dans un même parc avant de se faire embaucher. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de zoos embauchent des personnes qu'ils conaissent et qui par conséquent sont déjà venu bosser chez eux soit en stage ou en saison et donc c'est un avantage quand tu es dans une école d'être la moitié du temps en stage.
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement