offre stage soins oiseaux sauvages

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

offre stage soins oiseaux sauvages

Messagepar mc » Mercredi 30 Décembre 2009 18:11

Bonjour à tous,
Le Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais recherche des bénévoles ou stagiaires (avec ou sans convention) pour s’occuper des oiseaux.
Nous fonctionnons sur deux sites :
Sur le site de Francheville (agglomération lyonnaise), nous pouvons accueillir des stagiaires pour une durée minimale de 1 mois. Il n’y a pas d’hébergement. L’âge minimum est de 15 ans.
Deux postes peuvent être proposés :
- suivi et nourrissage des oiseaux en volière de rééducation. L’entretien des volières est aussi à réaliser (nettoyage, bricolage,…). Les oiseaux ne sont pas manipulés.
- Participation à l’accueil des personnes amenant un oiseau blessé, aux soins des oiseaux adultes, à l’élevage des oisillons, ainsi qu’à l’entretien des animaleries.


Sur le site de Saint Forgeux (proche de Tarare, à 1h à l’ouest de Lyon), nous pouvons accueillir des stagiaires pour une durée minimale de 2 mois entre avril et août. Un hébergement, pour les personnes majeures, peut être proposé sous conditions. Les repas sont préparés en commun, mais les frais de nourriture sont à la charge des stagiaires.
Les stagiaires participent à l’activité générale du site : soins aux oiseaux adultes, élevage des oisillons (activité principale), entretien des animaleries, aide à l’aménagement des bâtiments au besoin.

La formation pour chaque poste est assurée sur place. Nous demandons aux stagiaires de faire preuve de rigueur, de sérieux et d’une grande motivation pour la cause du Centre de Soins.
L’expérience n’est pas celle d’un parc animalier puisque nous ne recevons pas de public, mais peut être très enrichissante pour peu que le stagiaire s’intéresse à ce qui fait et qu’il s’investisse.

Pour connaître un peu plus le Centre de Soins, vous pouvez visiter le site internet : http://csosl.free.fr. Vous pouvez nous contacter au 04 78 57 17 44 ou par mail csosl@free.fr pour toute question, ou directement nous envoyer vos candidatures.

Bonne fêtes de fin d'année et Bonne année 2010 avec un peu d'avance!
MC
mc
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2006 10:21
Localisation: Lyon

Re: offre stage soins oiseaux sauvages

Messagepar marion26 » Lundi 25 Janvier 2010 14:05

bonjour !
auxiliaire vétérinaire, je souhaite travailler dans les zoo et compte commencer la formation de soigneur animalier en septembre. J'ai besoin de stage pour me faire de l'experience ! Je suis donc intéressé par votre offre mais habitant a castres pres de toulouse il me faut y refflechir ! néanmoins sachez que je suis tres intéressée!!
je vous tiens informé! Bonne continuation!

Marion LEFEVRE
20ans
marion26
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 13:33


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement