Bonjour tout le monde,
je voudrais intervenir...effectivement, il est tres difficile de trouver un emploi sans etre passé par une des 3 écoles, et il est aussi difficile de trouver un emploi en ayant fait une des 3 formations

14 à Vendome, 20 à Carquefou, je ne sais combien à Gramat...comment voulez vous que tout le monde trouve un emploi... J'ai fais Carquefou et obtenu mon diplome en 2006, à l'heure actuelle, nous ne somme qu'une petite disaine peut etre, encore dans le metier, sur les 20... beaucoup ont changé de voie car pas de job la premiere année et du coup, apres, c'est encore plus dur par rapport à ceux qui ont trouvé une saison en sortant de l'école... Je conseille donc à Nestea et aventurine de commencer à postuler dès fin novembre/décembre pour espérer avoir un job à la fin...et laisser le chomage à ceux qui attendront avril pour postuler ! ( et il y en aura ) !
Pour ce qui est ds filles en zoos, il y en a de plus en plus dans certains zoos, mais tjs quelques parcs qui n'en embauchent pas...discrimination non puisque nulle part il est écrit "pas de filles"...aucune preuve...puisque le prétexte peut etre "lors de l'entretien, il convenait mieux" ! Cela dit, les nanas peuvent dire ce qu'elles veulent, il y a des choses qu'on ne peut pas faire ( question de musculatures ), il est donc indispensable d'avoir aussi des hommes !
Le systeme anglais ( celui que je connais ) n'est pas le meme qu'en france, tu peux trouver un job sans aucune expérience ni formation, tu entres alors "trainee animal keeper" apres 2 ans, tu passes animal keeper et tu peux avoir acces à la formation sur 2 ans payée par le parc, apres cette formation, tu est qualified animal keeper... Il faut etre en parc pour la formation...ou alors dans un cursus scolaire dès 15 ans...Nous avons beaucoup de stagiaires, un jour par semaine pendant plusieurs mois, voir plusieurs années...
l'acharnement reste la meilleure arme, tenir le coup moralement ( j'ai mis 3 ans avant mon premier stage, et 4 avant d'integrer Carquefou )...faut s'accrocher et savoir ce qu'on veut...

sur ce, bonne chance les filles