Stage à La Flèche

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage à La Flèche

Messagepar marie45160 » Mercredi 30 Juillet 2008 18:41

Salut à tous,
j'ai envoyé il y à quelques semaines une demande de stage au Zoo de la Flèche pour permettre d'avoir de l'expérience pour facilité mon passage au concour de soigneur animalier au cfa de gramat, et il m'ont envoyé une réponse positive. Je suis super contente, je n'en revien toujour pas que je vais être avec des animaux sauvages, mais cela me stress en même temps lol.

Enfaite je voudrais savoir par ceux qui on effectuer des stages chez eux comment c'est passé la 1ere journée?
Ils me disent de prendre des tas de vêtement et autres mais est-ce que je dois les emmener le 1er jour?
Et pour l'hébergement, où vous êtes allés?
Stupide la 2eme question lol, mais ça me tracasse.

Je dois les appelés pour demander des informations concernant ma convention mais je voudrais pas trop les accasés avec des petits trucs de ce genre.
Merci beaucoup.
marie45160
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 13:36

Re: Stage à La Flèche

Messagepar Magnardf » Mercredi 30 Juillet 2008 18:45

Marie, je n'ai que 13 ans donc je ne peux pas de renseigner. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur !
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Stage à La Flèche

Messagepar Dolphéus » Jeudi 31 Juillet 2008 7:36

salut,
moi j'ai fait un stage au zoo de La Flèche il y a de cela 3 ans !!!!!
Le premier jour, on m'avait dit de venir pour 8h mais comme je n'avais pas de véhicule c'est quelq'un qui m'a ammené à 7h30 ! Et il a eu raison car les soigneurs commençaient à 7h30 à ce moment là !!!
comme c'était au mois de Mai, leur horaires étaient 7h30-12h00 et ils revenaient seulement à 15h00 !!!!
Je sais que j'avais amené des bottes en caoutchouc (et elles m'on servi qd j'ai du frotter la cascade des loups). Je les avais amenés le premier et laissés dans le pseudo "vestiaire" tout le temps de mon stage !!!

En gros pour ma première journée, j'ai commencé avec la personne qui s'occupe de préparer la nourriture et je me suis occupé avec lui du vivarium, mais bon après tu vas où on abesoin de toi !!!

En ce qui concerne les logements, le zoo m'avait transmis deux adresses qui se trouve à La flèche. possèdes-tu une voiture ? j'espère que oui sinon ça va etre un peu galère pour venir au parc !!!

si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!

en tout cas je te souhaites un bon stage, moi j'en garde un très bon souvenir avec des soigneurs bien sympas !!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Stage à La Flèche

Messagepar marie45160 » Jeudi 31 Juillet 2008 7:46

Merci beaucoup pour les précisions Dolphéus.
Non je n'ai pas de voiture, je commence le code depuis peu donc pour septembre je ne l'aurais pas.
Moi aussi ils m'ont donnée des adresses pour me loger (des chambres d'Hôtes), si c'est les même que toi il n'habite pas à coté du parc? En vélo tu pense que je peu y aller?
J'ai une autre question aussi, pour la convention de stage tu l'as fait ou? Tu fesais 35h du lundi au vendredi?
Moi je vais à l'ANPE et je sais que se sera ça.
Merci beaucoup
marie45160
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 13:36

Re: Stage à La Flèche

Messagepar Dolphéus » Jeudi 31 Juillet 2008 16:15

le problème avec le zoo de la flèche est qu'il est en hauteur de la ville de "La flèche", en vélo pourquoi pas en espérant que tu sois une bonne pédaleuse !!!!
Mais bon après tu peux peut etre essayer de t'arranger avec les soigneurs pour voir s'il n'y en a pas un qui peut te prendre au passage, moi c'est que je faisais.
les horaires je sais plus trop mais à mon avis, je faisais plus que 35h00 !!
Mais bon quand on est passionnée on ne compte ses heures :)

J'ai fait mon stage par rapport à l'école où j'apprenais pour etre auxiliaire véto, donc ma convention je l'ai tout simplement eu là !!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Stage à La Flèche

Messagepar renardeau » Samedi 16 Août 2008 22:22

en tout cas profite bien de ton stage où tu vas pouvoir vivre à fond ta pasion.
le personnel du zoo de la flèche est très sympatique tu vas apprendre pas mal de choses !
renardeau
 
Messages: 75
Enregistré le: Dimanche 30 Mars 2008 18:32


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement