lancement projet... qui veut se lancer avec moi?

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

lancement projet... qui veut se lancer avec moi?

Messagepar icestorm » Vendredi 16 Mai 2008 13:21

Bonjour tout le monde,
voila au vu des difficultés que beaucoup ont à trouver des stages, des expériences pour intégrer les écoles de soigneur, ce qui est aussi mon cas, je voudrais lancer un projet en rapport avec la protection du loup dans le Mercantour. j'ai un peu survolé tous les sites qui aident au financement de tels projets et je suis sure qu'il y a moyen de se faire un bon gros projet bien formateur sans trop grands frais.

on sait tous ce qu'il en est du loup en France, le parc du Mercantour est le point de base de toutes les associations de protection du loup et je sais que la mairie et surtout le Maire de St Etienne de Tinée une commune du parc, s'implique énormément sur la problématique du loup. Je l'ai rencontré l'an dernier à nice alors qu'il venait nous faire une conférence pour recruter des bénévoles et stagiaires au STAPS de Nice afin de lancer une campagne de relance du sport (rando etc.) dans le parc tout en rassurant les "touristes" sur le loup. j'ai donc les moyens de récupérer son contact direct et lui soumettre un projet.

Mon objectif est comme vous vous en doutez de travailler au plus prés du loup, aide a sa protection: pourquoi pas observation des individus, aide au marquages éventuels, photographie (vu que c'est ma spécialité) pour aider aux campagnes de sensibilisation..., mais je pense qu'il me faut davantage me renseigner car il doit déjà y avoir des dispositions déjà mises en place. J'ai en plus un petit projet de sensibilisation auprés de scolaires ou autres grace à une autre de mes passions: le chien loup de saarloos que je n'ai pas encore, mais que je compte rapidement adopter...

Voila si cela interresse quelqu'un, je en sais pas pour le moment si je compte faire cela en bénévole, écovolontariat ou si j'essaie de me faire embaucher à un poste...

en tout cas si cette aventure tente quelqu'un... prévenez moi, les prix des logements tomberaient et tous les autres frais aussi: transport etc.
24 ans que je vis sans saarloos.................. quel vide énorme!
icestorm
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2008 8:11

Re: lancement projet... qui veut se lancer avec moi?

Messagepar Versalia » Vendredi 16 Mai 2008 16:34

Le plus simple serait pour toi je penses de rejoindre une association existante ou bien de créer toi même cette association...
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: lancement projet... qui veut se lancer avec moi?

Messagepar icestorm » Vendredi 16 Mai 2008 18:54

c'est ce que je vise mais si l'association n'existe pas, pour la créer il faut etre 2...
24 ans que je vis sans saarloos.................. quel vide énorme!
icestorm
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2008 8:11

Re: lancement projet... qui veut se lancer avec moi?

Messagepar Versalia » Vendredi 16 Mai 2008 19:11

Oui, pour une association de loi 1901, il faut être au minimum deux personnes c'est-à-dire un président et un trésorier (généralement). Pour te rassurer cela peut être quelqu'un de ton entourage.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: lancement projet... qui veut se lancer avec moi?

Messagepar icestorm » Samedi 17 Mai 2008 9:34

oui tout ça je le sais... mais une personne de mon entourage ça n'a aucun interet donc je pose la question de savoir si ça interresse quelqu'un ici...
24 ans que je vis sans saarloos.................. quel vide énorme!
icestorm
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2008 8:11


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement