stage en volerie

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Messagepar didier » Lundi 26 Novembre 2007 11:37

" les seuls qui étaient à la perche 24h/24 c'était les faucons, les buses de harris au bloc pour les aigles ravisseur et bateleur "

Qu'est-ce qui justifie ce traitement "particulier" pour ces oiseaux ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ska88 » Lundi 26 Novembre 2007 20:48

Merci de lé réponse lealala. Pouquoi ? Par curiosité, et puis parce-que le travail de Delphine Hauth (si je n'écorche pas son nom) est rarement mis dans la lumière, même s'il me semble qu'il se résume surtout à encadrer les stagiaires éthologues et donner 2, 3 coups de mains aux soigneurs (?).
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar lealala » Mardi 27 Novembre 2007 22:51

les buses de harris parce que pour éviter qu'elles se bousillent le plumage et puis parce qu'il y avait 5 tiercelet et puis ensuite 1 forme en plus du coup même s'ils vivent en groupe à l'état naturel y'avait des oiseaux plein poids et des oiseaux en poids de vol du coup y'aurait pu avoir des frictions aussi pour une histoire de pratique je pense pour pouvoir prendre les oiseaux sans batailler lors des spectacles et nourrissages
pour le bateleur et le ravisseur ils étaient dans la même volière du coup il s'étaient au blog pour éviter qu'ils se fight

je marque des suppositions parce que je me souviens plus de la réponse mais c'était en gros ça. Alors oui forcément on préférerais tous que les oiseaux ai une grande volière où ils puissent s'ébattre etc... le truc important dont je me souviens c'est que les oiseaux avaient tous un bon mental (pas de tics, etc...) et il me semble que c'est le plus important non??

le truc pour delphine hauth c'est que comme elle l'a dit elle meme son boulot n'est pas celui d'un éthologue pur et dur mais plus celui d'un soigneur qui va chercher a enrichir au maximum l'espace des animaux et leur apporter un maximum de confort et donc pour cela les étudier et faire des recherches pour mieux les comprendre mais pas de publications ou de formation de 8 ans avec thèse a l'appui mais la rencontrer a été très enrichissant...
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar didier » Jeudi 29 Novembre 2007 22:57

Merci pour ces précisions , même si certaines d'entre elles tempèrent un peu mon enthousiasme à l'égard des spectacles de rapaces en vol . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar lealala » Jeudi 29 Novembre 2007 23:25

là il ne s'agit que des conditions de vie à côté des spectacles, ça dépend quand même beaucoup des moyens du parc... le vol c'est ce qu'il y a de plus naturel pour un oiseau je suis beaucoup plus choquer par les perroquets qui font de la bicyclette... les cigognes par exemple ils en avait 8: 2 sont partis en reproduction, et 3 se sont envoler et on en a retrouver qu'une seule, c'est ce que je préfére voir les cigognes partir loin loin pour prendre les courants ascendants et les voir elle reviennent toutes seules lorsque on va sur scène, le nombre de fois qu'on a du surveiller les toits de chauvigny pour ne pas perdre de vu la chouette arfang ou un milan qui était parti en vadrouille...
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar sealion CH » Lundi 03 Décembre 2007 2:22

didier a écrit:Merci pour ces précisions , même si certaines d'entre elles tempèrent un peu mon enthousiasme à l'égard des spectacles de rapaces en vol . :roll:


et encore... on est loin de t'avoir tout dit sur les voleries...
tu vois, 'y pas que le cirque...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

aigles de valmy

Messagepar gabrielle » Lundi 03 Décembre 2007 13:10

j'aurais aimé savoir accipiter, si vous cherchez des saisonniers pour 2008 à argeles et pas que des stagiaires???
gabrielle
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 11:49
Localisation: 44 et 47

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement