Conseils pour mon Stage au Zoo de la Flèche

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Conseils pour mon Stage au Zoo de la Flèche

Messagepar bambou » Mardi 09 Octobre 2007 20:23

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site génial qui a répondu à de nombreuses questions dans ma ptite tête. Alors à vous maintenant de me renseigner le plus possible. Je suis en M1 écobio à Angers. Je fais un stage éthologique sur le comportement des 2 éléphanteaux du zoo de la flèche en avril prochain. Seulement voila, c'est mon tout premier stage !!!!J'aimerai quelques conseils, et au mieux prendre contact avec certaines personnes ayant travailler dans ce parc avant moi. Je suis motivée à fond pour ce stage, et je ne veux en aucun cas decevoir le véto. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15

Messagepar victor » Mercredi 10 Octobre 2007 11:43

salut cher voisin ! :D
A mon le mieu de prendre contact avec le parc c'est soit d'envoyer une lettre ou téléphoner au parc

:wink:
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar bambou » Mercredi 10 Octobre 2007 12:03

Oui mais ça c'est déjà fait !!! J'aimerais seulement savoir comment se passe un stage d'éthologie, quelles sont les erreurs à ne pas faire... Le vétérinaire est très sympa mais on doit se débrouiller toutes seules et on ne sait pas trop par ou commencer. Merci qd meme

PS : et ce n'est pas cher "voisin" c'est chere voisine !!!! :)
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15

Messagepar gwegwe » Jeudi 27 Décembre 2007 20:19

Salut, j'ai passé 6 mois à la flèche en tant que stagiaire véto et j'ai vécu l'arrivée des éléphants dans ce zoo.

Le véto est sympa mais il faut savoir travailler par soi même. Avec les cours que tu as eu, il faudra que tu établisses un protocole d'observation. Les horaires, les comportements, les entrainements médicaux avec les soigneurs... de toute façon, si tu es un peu perdue, il y a déjà un rapport de fait sur ces éléphants par un autre stagiaire ethologue qui etait là en même temps que moi. Demande le à Cyril, ça t'aidera.

Bon courage, et surtout participe bien à la vie des éléphants et aide les soigneurs du secteur qui sont supers.
Avatar de l’utilisateur
gwegwe
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 14:00
Localisation: toulouse

Messagepar bambou » Mardi 29 Janvier 2008 13:31

Je reviens d'un rdv avec le véto. Tu as raison, il m'a mis a disposition le compte rendu de l'étudiant de l'année dernière, cependant, il a trouvé ça vraiment très très moyen.... donc je ne pourrai pas m'appuyer dessus. Prochaine étape, la rencontre avec les soigneurs! Merci pour les infos
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15

Messagepar uluberlu » Mardi 05 Février 2008 11:10

slt bambou, je connais tres bien les soigneurs elephs de la fleche, envoi moi ton mail en pv, je te mettrai en contact avec eux si tu veux
uluberlu
 
Messages: 36
Enregistré le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:31

Messagepar bambou » Lundi 11 Février 2008 21:57

super sympa merci beaucoup !!! justement, je devé reprendre contact avec le véto pour prendre rdv avec les soigneurs...
Au fait, le veto nous a di kil navé pa de plan de l'enclos...je trouve sa un pe bizar non??
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15

Messagepar bambou » Lundi 11 Février 2008 21:59

au fait, dsl pour le retard g pa mal de boulot en ce moment !!
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15

Messagepar didier » Lundi 11 Février 2008 22:18

c po bo le langage sms ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar bambou » Lundi 11 Février 2008 22:51

oui je c ms bon... je peux très bien écrire comme ça également si ça te fais plaisir!! lol
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15

Messagepar Nikitaoshuya » Mardi 12 Février 2008 14:44

bambou a écrit:oui je c ms bon... je peux très bien écrire comme ça également si ça te fais plaisir!! lol


C'est pas une question de plaisir je pense qu'il s'agit simplement de respect de la chartre d'un forum et de respect des gens qui le lisent que d'écrire à peu près correctement (les fautes c'est autres choses on ne sait pas toujours correctement les éviter :oops: )
Donc je pense que Didier te faisait juste un petit signe sympa pour te faire comprendre qu'il serait mieux pour tous que tu n'écrivent pas en langage sms ici :wink:
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar bambou » Mardi 12 Février 2008 18:57

ok je vais faire l'effort désolé à tous pour la gêne
bambou
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 20:15


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement