faire un stage dans un zoo :

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

faire un stage dans un zoo :

Messagepar allison » Mardi 09 Octobre 2007 16:27

coucou tout le monde !!! j'ai un souci ... lol ! jveu faire une formation de soigneur animalier cependant il me faut une expérience dans les zoo et jaimerais faire un stage ... comment my prendre et ou madresser pr pouvoir faire un stage dans un zoo ?????


merkiii !!!

ps : j'habite a lyon. :D
Avatar de l’utilisateur
allison
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 16:22

Messagepar Fazer44 » Mardi 09 Octobre 2007 17:41

Salut allison,
Euh, en fait, déjà tu peux contacter plusieurs zoos (pas les grosses structures, les plus petites), histoire de voir si ils prennent des stagiaires sans convention, tu les contactes par téléphone, ou sinon, tu cherches des organismes qui pourront t'aider à avoir une convention pour aller faire un stage (par exemple, à l'ANPE, pour un EMT>>>évaluation en milieu de travail; ou bien par exemple, les missions locales). C'est comme ça que j'ai effectué mes stages moi en tout cas...
Voilà.

PS:cette question a souvant été posée dans l'index sur les "formations" ou "comment devenir soigneur animalier?"
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44
 
Messages: 59
Enregistré le: Dimanche 07 Octobre 2007 16:46
Localisation: Montpellier

merci

Messagepar allison » Mardi 09 Octobre 2007 17:43

merci c gentil jvai tester sa ....
Avatar de l’utilisateur
allison
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 09 Octobre 2007 16:22

Messagepar Fazer44 » Mardi 09 Octobre 2007 17:58

Re-salut allison!
Je viens juste de voir dans l'index rubrique professionnelle/stages et volontariat qu'ils recherchent du monde pour le centre de soins des oiseaux près de Lyon...c'est pour toi ça!!!
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44
 
Messages: 59
Enregistré le: Dimanche 07 Octobre 2007 16:46
Localisation: Montpellier

Messagepar Id65 » Dimanche 04 Novembre 2007 19:42

Sinon moi j'ai pu faire un stage pendant une semaine au zoo d'Asson (64) en 2002 sans problème. C'est un petit zoo dont les dirigeants sont très sympa (ils me laissent entrer gratuitement quand je vais les voir). Par contre c'est un peu loin de Lyon.
Id65
 
Messages: 234
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 13:06
Localisation: Barbazan Debat (65)

Messagepar Lonelyday » Lundi 05 Novembre 2007 20:53

Pour le Zoo d'Asson j'ai demandé récemment mais ils ne prennent qu'avec une convention de stage (Dommage) mais pour le centre de soins aux Oiseaux du lyonnais il n'y a pas de soucis, moi je suis normalement prise 2 mois août-septembre, l'équipe à l'air vraiment sympathique :D J'ai hate! Tiens nous au courant allison et bonne chance!
*Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme*
Lonelyday
 
Messages: 24
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:55
Localisation: Vaucluse (Bollène-Orange)

Messagepar Id65 » Lundi 05 Novembre 2007 21:02

Faire un stage dans un zoo en été c'est pas cool, il y a trop de monde et il n'y a plus de place pour être tranquille. Moi quand j'ai fait mon stage au zoo d'Asson c'était au mois de novembre et il n'y avait pas plus de 10 personnes par jour.
Id65
 
Messages: 234
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 13:06
Localisation: Barbazan Debat (65)

Messagepar sumatrensis » Lundi 05 Novembre 2007 21:15

Euh, tu crois que l'on choisi comme ça la pèriode ou on travail dans un zoo ???
Le publique est, ne t'en déplaise, une partie importante des parcs quand même. Le contact avec celui ci fait généralement partie du travail du soigneur, et il me semble qu'un stage est fait pour apprendre le travail !
Déconseiller à quelqu'un de faire un stage en été, je trouve ça ridicule
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar Id65 » Lundi 05 Novembre 2007 21:19

Perso je pense que les meilleures périodes sont les vacances scolaires il y a assez de monde pour faire son travail sans qu'il y est trop de monde. C'est pas agréable un zoo où on se bouscule à longueur de journée.
Id65
 
Messages: 234
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 13:06
Localisation: Barbazan Debat (65)

Messagepar sixaille » Mardi 06 Novembre 2007 11:05

sauf que quand tu es soigneur animalier, tu travailles pas que pendant les vacances scolaires !!!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Id65 » Mardi 06 Novembre 2007 13:05

Oui c'est vrai.
Id65
 
Messages: 234
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 13:06
Localisation: Barbazan Debat (65)


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement