Cherche stage en tant qu' ETHOLOGUE

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Cherche stage en tant qu' ETHOLOGUE

Messagepar Caroline » Dimanche 23 Septembre 2007 10:38

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement étudiante en 3éme année d’école d'ingénieur en agronomie-environnement.

L'étude du comportement des animaux me passionne depuis toujours mais je voudrai savoir si ce métier est fait pour moi.

Concrètement est ce que l’éthologue est présent majoritairement sur le terrain, il y a t il des contraintes, quelles sont elle, faut il avoir fait des études spéciales, ... ?

Je souhaite donc découvrir au mieux l'éthologie c’est pourquoi j'aimerai effectuer un stage pour pouvoir connaitre ce métier la.

Je suis disponible juillet et aout 2008

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Caroline
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 11:01

Messagepar sixaille » Dimanche 23 Septembre 2007 18:21

le métier d'ethologue n'est pas du tout présent en parc zoologique...je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres secteurs.
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sumatrensis » Dimanche 23 Septembre 2007 18:44

Je vais contredire un peu Sixaille, les éthologues sont très (trop?) rare en parc mais il y en a quelque un.
Mais quoi qu'il en soit, que se soit in situe ou ex situe, les places sont rares.
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar sixaille » Dimanche 23 Septembre 2007 23:28

oui il y en a effectivement...sauf qu'ils sont soigneurs animaliers et ils ne passent aucunement 6h par jour à observer les animaux... J'en connais aussi oui des diplomés en étho...mais ils nettoient comme tout le monde... :) ( au mieux ils sont un peu plus payés!! ) :P
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement