Proposition stage Centre de Soins

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Proposition stage Centre de Soins

Messagepar mc » Jeudi 10 Mai 2007 15:32

Bonjour à tous!

Vous êtes beaucoup à chercher des stages dans un parc animalier. Je vous propose ici un autre type de stage mais toujours en contact avec les animaux et plus particulièrement les oiseaux.

Je fais parti du Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais (Francheville, 69). Nous cherchons des stagiaires entre mai et août sur plusieurs thèmes : élevage des jeunes Martinets noirs et participation à l’étude concernant leur nidification ou élevage des oisillons de toutes espèces jusqu’à leur émancipation.

Chaque stagiaire aura une tâche précise. La formation à la manipulation et aux soins des oiseaux sera assurée.

La durée du stage est de minimum 1 mois.
Il peut débuter dès maintenant et jusqu'à fin juillet.
Une forte motivation, du sérieux et de la rigueur sont requis.
Un investissement important est demandé, à la hauteur de l’expérience en Centre de Soins.

Le Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais est une association loi 1901, située à Francheville (Ouest de Lyon, 69). Il recueille les oiseaux blessés dans le but de les relâcher, après une convalescence plus ou moins longue. Les soins et la rééducation en volière se font dans des conditions telles que leur réinsertion dans le milieu naturel soit la meilleure possible (respect de l'animal et aucune imprégnation). En 2007, nous attendons plus de 2000 oiseaux de toutes espèces (du moineau au Grand-duc d'Europe).


Si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter au 04 78 57 17 44 ou par mail csosl@free.fr (envoyer nous quelques lignes sur votre cursus et votre motivation)

Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais
Chemin du Grand Moulin
Grand Moulin de l'Yzeron
69340 Francheville
04 78 57 17 44
csosl@free.fr


bonne journée et bonne fin de semaine!
mc
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2006 10:21
Localisation: Lyon

Messagepar Claire » Jeudi 10 Mai 2007 19:44

Un stage que je vous conseille à tous! L'équipe est très sympa (et les martinets aussi), et l'ambiance est professionelle (le soin et le respect des oiseaux avant tout!). Enfin bref, si vous etes disponible, n'hésitez pas! :wink:
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar Eden » Lundi 14 Mai 2007 14:23

et bah voila, forcement j'ai pas de voiture ( je suis a lyon) et j'ai un cdd que je traine comme un boulet.
Eden
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 30 Mars 2007 12:48
Localisation: Lyon

Messagepar Claire » Lundi 14 Mai 2007 19:18

En bus ça se fait très bien! :wink:
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar rorodu74 » Mardi 15 Mai 2007 16:43

Pour faire ce stage quel est l'âge minimum requis?? :?:
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

re

Messagepar mc » Dimanche 27 Mai 2007 19:00

Bonsoir,
Je suis désolée pour le retard du à un gros problème de connexion internet.
Nous acceptons les bénévoles et les stagiaires à partir de 15 ans. Mais il faut un minimum de maturité pour suivre l'équipe en période d'été. N'hésitez pas de toute façon à me contacter.
Bon courage pour vos recherches.
MC
mc
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2006 10:21
Localisation: Lyon


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement