stage sans expérience

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

stage sans expérience

Messagepar Nalia » Mercredi 21 Février 2007 15:40

bonjour !
j'ai regardé beaucoup de topic et je n'ai pas vraiment eu la reponse a la question que je me pose.
je vais sur mes 19ans, je suis une grande passionnée des félins et j'aimerais pendant le mois d'aout faire un stage ou travailler en tant que bénévole dans un zoo , parc ou reserve. Le probleme est que je ne peut avoir de convention de stage puisque je serai en vacances et que je viendrai de quitter le lycée.De plus je n'ai pas d'expérience au pres des animaux (c'est là mon but du stage/bénévolat souhaité! ) , et je ne suis pas encore en année de biologie ou de master !
D'apres vous, est-il tout de meme possible d'etre accepté ?
J'ai appellée la boissiere du dorée mais on ma repondu qu'il serai difficile pour moi car beaucoup de stagiaires ont déja fait des demandes et donc moins de bénévoles serai pris :s . je compte bien continuer mes recherches mais si quelqu'un pouvai me conforter dans ma recherche je suis prennante ;) .merci d'avance!
Nalia
 
Messages: 13
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 20:53
Localisation: rennes

Messagepar Nalia » Jeudi 22 Février 2007 19:29

personne pour m'aider dans mes recherches ??
bon... en tout cas, j'ai appellée pas mal de zoo, et parcs et eux prennent uniquement les etudiants soigneurs animaliers, ou alors on doit avoir de l'expérience ( or mon stage serai pour me faire une 1ere expérience ... :? )
donc pour ce qui est les zoo/parcs, c'est raté , sauf peut etre la boissiere du doré(mais il faut demander sur place) ou le parc de beauval (ou ils prenent minimum les stagiaires 10semaines....)

La solution vers laquelle je vais me tourner sont les refuges, en effet il existe plusieurs refuges en France qui accueillent des animaux malades, blessé, ou en fin de vie, j'ai deux pistes et je compte bien m'y accrocher !!

je vous tiendrai au courant, si cela interresse des personnes qui sont dans la meme "galere" que moi :wink:
Nalia
 
Messages: 13
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 20:53
Localisation: rennes

Messagepar sixaille » Jeudi 22 Février 2007 20:50

Salut, en France, il te seras super difficile de faire un stage sans expérience ni convention...surtout la convention...si tu es inscrite à l'ANPE tu peux tenter une EMT, mais ça reste sur 2 fois 5 jours...à la boissière ça pourrait fonctionner ..
Sinon, Le pal prenait fut un tps sans convention...mais maintenant... aucune idée !

Bon courage en tout cas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar mathieu » Jeudi 22 Février 2007 22:24

je crois que la LPO de lannion prend des bénévoles à l'ile grande près de pleumeur bodou (22).
j'ai effectué 2 stages là-bas et en plus, tu peux éventuellement etre hébergé.
bon courage
mathieu
mathieu
 
Messages: 3
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:21
Localisation: rennes

Messagepar Nalia » Vendredi 23 Février 2007 12:48

oki merci pour vos encouragements et vos suggestions !! je vais continuer mes recherches ! :wink:
Nalia
 
Messages: 13
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 20:53
Localisation: rennes


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement