demande d'aide !!

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

demande d'aide !!

Messagepar jmlesarbres » Jeudi 18 Mai 2006 9:22

Bonjour à tous !!!

Heureuse de voir qu'il existe un forum où l'on puisse tous se retrouver, amoureux de la nature!! je suis vraiment contente de voir qu'une novice comme moi puisse rentrer en contact avec des gens qui ont déjà travaillé dans une reserve ou un zoo, et partager leur experience le temps d'un message sur un forum !!! Ca redonne espoir de voir que certains ont réussi dans ce milieu!!

Ce que j'ai l'air déprimé et démotivé...

Détrompez vous, je suis prete à foncer...!!!!!

Enfin... Je voudrais savoir si quelqun peut m'aider, me donner un renseignement quelqu'il soit, au sujet de ces conventions de stages impossible à obtenir, ces écoles qui vous ferment la porte au nez parce que vous n'arrivez pas à obtenir un stage auprés des animaux.

Je recherche n'importe quelle experience en milieu animalier qui pourrait me permettre d'avancer un peu. Je suis prete à tout, meme à partir à l'étranger, si le séjour se révelle payant (pas financierement parlant bien entendu!!).

Je viens de prendre contact avec la vallée des singes, peut etre bien que ca débouchera sur quelque chose... Merci à ce forum pour l'info!

J'ai déja 20 ans, j'ai arreter ma licence pour me consacrer entierement à ma nouvelle orientation. Si vous connaissez quoique ce soit qui puisse m'aider, ou quelqun qui pourrait me conseiller...

Merci à vous tous, et bonne journée !

Marine :wink:
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar Claire » Jeudi 18 Mai 2006 9:49

Malheureusement pour les conventions de stage je n'ai rien de très rassurant à t'annoncer.. Si le stage n'est pas obligatoire, les chances d'obtenir une convention sont quasi-nulles, même si certaines écoles ou fac en donnent encore, dans peu de temps il sera impossible d'en avoir.
Mais il ne faut pas perdre espoir : sans convention j'ai obtenu deux stages pour cet été, il faut écrire partout, et espérer que tu tombera sur quelqu'un de compréhensif! :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar Le Fossa » Jeudi 18 Mai 2006 10:42

Il faut se débrouiller avec l'assurance de tes parents. ça peut aider à débloquer des stages.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

merci

Messagepar jmlesarbres » Jeudi 18 Mai 2006 11:26

merci bcp à tous les 2 pour m'avoir répondu si vite.

Pour la convention de stage je viens d'avoir des renseignements, je dois m'adresser à la mission locale vu que j'ai moins de 25 ans, ils peuvent peut etre m'aider.

Je ne comprends pas pourquoi je dois voir avec l'assurance de mes parents, pourrais tu m'en dire plus Le Fossa?

Merci encore!! :D
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar tony » Jeudi 18 Mai 2006 16:08

Tu peux fair jouer leur responsablité civile ou même la tienne pour obtenir un stage... :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Claire » Jeudi 18 Mai 2006 20:24

Le problème c'est que généralement il faut aussi une assurance pour les accidents du travail la responsabilité civile ne suffit pas pour certains. :(
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar jmlesarbres » Vendredi 19 Mai 2006 12:08

Merci bcp a tous pour vos reponses !!

Je vais me renseigner aujourd'hui auprés de l'assurance de mes parents pour la responsabilité civile.
Puis j'ai rdv dans 15 jours à la mission locale de ma ville pour voir s'ils peuvent m'obtenir une convention de stage!!
Je crois bien que l'école cette année pour moi c'est mort!!

Profitons en pour se faire une experience d'acier prés des animaux!! Pourvu que ca marche!!

A trés vite, merci encore!!
:D :wink:
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar Guava Jelly » Vendredi 19 Mai 2006 23:50

Marine,

je suis dans la même démarche que toi actuellement. Il est en effet très difficile d'obtenir une convention quand on est sorti du cursus scolaire. Et je préfère te prévenir de suite, par rapport à ton entretien à la mission locale, tu risques d'être déçue. La seule convention de stage que tu peux obtenir est un programme en milieu professionnel de 10 jours maximum par an (qui peut être partagé en deux fois 5 jours). Autant dire que c'est très limite pour acquérir une expérience dans le domaine. Ceci dit, ça peut être intéressant pour une première expérience.

Pour ma part, j'ai envoyé 5 candidatures au début du mois. Un zoo m'a répondu favorablement pour un stage d'un mois, mais il me fallait une convention. La mission locale va donc me débloquer le programme de 10 jours, et je comblerai le reste du stage par une EMT ( maximum 15 jours, on ne peut en bénéficier qu'une seule fois, se renseigner à l'ANPE où tu es inscrite).

En résumé, tu pourras être aidée par la mission locale et l'anpe, mais pour une durée maximum d'un mois. Pour tes futurs stages, je te souhaite donc autant de courage que moi :?

Le seul souci apparent est que tu risques de ne pas avoir accès au programme de la mission locale. En effet, le programme en question s'inscrit dans le dispositif CIVIS et celui n'est généralement accessible qu'aux personnes sans diplôme, où ayant au maximum un bac (alors avec un niveau licence, je doute de ton éligibilité). Mon conseil : INSISTE !

Enfin, petite info qui pourrait servir (témoignages bienvenus) : on m'a laissé entendre que certaines associations pouvaient fournir des conventions de stage et se porter garant pour vous. Je n'en sais pas plus ... il faut aller à la mairie et demander la liste des associations qui se rapprochent des secteurs environnementaux et animaliers, se munir d'un téléphone et de persuasion :roll:

Reste encore les zoos (très peu nombreux apparemment) qui recrutent sans convention, avec, comme précisé plus haut, l'assurance responsabilité civile ... je m'apprête à me lancer à leur poursuite (aussi peu nombreux soient-ils) et j'imagine que ça ne va pas être évident

Une question toutefois : si l'école c'est mort pour toi (comme tu le dis) pour cette année, pourquoi ne pas se fixer l'année prochaine comme objectif ? ça te laisse une petite année pour trouver des stages non-conventionnés ... un an ... dans une vie ... c'est rien

En espérant que ces renseignements te soient utiles, je te souhaite
Bon Courage Marine
(tiens moi au courant de l'avancement de tes démarches) :wink:


ps. mon message est long oui je sais ^^
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar cécile » Mardi 23 Mai 2006 0:01

quand tu es inscrite a la mission locale et l'anpe, ils d'aide pour avancé et donnent des conventions de stage c'est comme sa que moi je fais tout mes stages en parc animalier
cécile
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 22 Mai 2006 23:46

Messagepar sixaille » Mardi 23 Mai 2006 9:39

Je pense que ça doit dépendre des régions parce qu'ici, on peut faire que 10 jrs max ave l'ANPE et la mission locale...c'est pas gagné... Moi je n'ai pu faire que deux EMT par l'ANPE, et encore, on a fraudé pour pouvoir en faire une en parc et une en reptilarium... C'est tout ce que j'ai trouvé pour faire des stages avant de rentrer à Carquefou !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar jmlesarbres » Mardi 23 Mai 2006 11:21

Ouais à mon avis ca dépend bien bien de l'ANPE !! Cécile on peut dire que t'as de la chance qu'ils soient aussi receptifs !!!

Est-ce que quelqun ici a déjà fait jouer l'assurance du genre responsabilité civile à la place d'une convention de stage? Si oui j'aimerais bien savoir où est ce qu'il a été accepté.

J'espére que tout le monde va bien.

Et merci infiniment à vous tous pour tous ces conseils !!


:D
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Messagepar Girafeman » Dimanche 28 Mai 2006 23:07

Salut a tous !!

Je pense que vous pourriez essayer de demander un stage a Vincennes, car ils prennent enormement de stagiaires et peut etre q'en expliquant votre situation au chef soigneur il acceptera en echange d'un justificatif d'assurance responsabilité civile .


Pour info j'ai fait un stage a la Boissière du Doré a coté de cholet ( tres beau parc en passant) avec juste une attestation d'assurance respon civile.
Il faut essayer de telephoner
Girafeman
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 28 Mai 2006 23:00

Messagepar sixaille » Lundi 29 Mai 2006 11:41

Tu l'as fait quand ton stage à la Boissière ? Je suis particulièrement étonnée de lire qu'ils ont pris quelqu'un juste avec un justificatif de rep civile...vraiment étonnée :shock:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guava Jelly » Lundi 29 Mai 2006 12:10

Je confirme ... La Boissière n'exige pas de convention
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar jmlesarbres » Lundi 29 Mai 2006 12:22

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je fonce écrire à la Boissière et à Vincennes !!!
J'attends vendredi, j'ai rendez vous à la mission locale, on verra bien s'ils peuvent m'etre utile.


:wink: :D :P
jmlesarbres
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 8:53
Localisation: martigues 13

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement