Volontariat au Népal avec les éléphants : SU4E

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Volontariat au Népal avec les éléphants : SU4E

Messagepar GPN » Mardi 06 Mars 2018 20:23

Un très beau et bon projet au Népal cherche des volontaires qui seront très bien encadrés, je vous le certifie, connaissant la responsable et porteuse de projet. Le projet se nomme Stand Up 4 Elepants (SU4E), n,'hésitez pas à aimer leur page Facebook et à les soutenir. La Fondation le Pal Nature les soutien activement !

Présentation générale :
Notre mission principale est d’aider autant d'éléphants que possible à atteindre la liberté et le bonheur qu'ils méritent vraiment.

Nous utilisons une approche progressiste et éthiquement responsable, mais aussi l'écotourisme comme plate-forme pour sensibiliser et éduquer le public, notamment de façon locale au Népal, concernant le sort de l'éléphant asiatique.

Notre autre objectif est d'améliorer les conditions de vie des mahouts (conducteurs d'éléphants) qui sont parmi les plus pauvres de la société. Malheureusement, une grande partie de leurs connaissances traditionnelles sur les soins aux éléphants a été perdue avec le temps.

En travaillant directement avec la communauté, nous espérons pouvoir contribuer à un changement positif. un avenir où les éléphants ne sont plus surexploités.

Bénévolat :
En étant volontaire pour Stand Up 4 Elephants, vous aurez l'occasion de travailler directement avec:

LES ELEPHANTS - les nourrir, apprendre les soins des pieds (parage) et d'autres compétences essentielles pour bien connaître les éléphants, nettoyer les enclos, participer aux projets de construction...

LA COMMUNAUTÉ- travailler aux côtés des mahouts et de l'équipe SU4E dans un environnement d'échange et d'apprentissage, aider à promouvoir et devenir guide pour l'activité Happy Elephant, utiliser vos nouvelles connaissances et compétences pour éduquer les touristes et les habitants sur les éléphants. Faire des amis et des relations pour la vie en s'engageant directement dans la communauté.

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE
Des séjours de volontariat à court et à long terme sont possibles, cependant, les volontaires sont tenus de prendre un engagement d'au moins deux semaines (un mois étant l'idéal)

La contribution financière que nous demandons est un don. Chaque centime collecté sert directement à couvrir les frais de soin des éléphants, comme le projet RAMU par exemple, en faisant la promotion des activités et des ateliers, en couvrant le coût de votre hébergement et de votre nourriture pendant toute la durée de votre séjour, ainsi que le transport aller-retour depuis Katmandou jusqu'au Parc National de Chitwan.

Stand up 4 Elephants assure un hébergement confortable avec votre propre chambre et salle de bain privée dans une maison d'hôtes locale, ainsi que 2 repas par jour inclus (nourriture traditionnelle népalaise)

Pour plus d'informations :
https://www.su4e.org/copy-of-home et https://www.facebook.com/StandUp4Elephants/
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 224
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement