Stages en zoo

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stages en zoo

Messagepar Angélique » Samedi 15 Octobre 2016 15:57

Bonjour !

Etant actuellement en licence 1 de Psychologie, j'ai pour projet de devenir éthologue ou d'avoir un métier en rapport avec les animaux, leurs comportements et leur psychologie.

On m'a conseillé de commencer les stages dès la première année de licence pour maximiser mes chances, me familiariser avec ce monde ci et de créer ainsi un profil motivé. Cependant, je me retrouve un petit perdue au beau milieu du monde du stage, je n'ai pas de connaissances pouvant m'aiguiller ni même me conseiller.

- J'ai pensé à faire un stage en zoo, pour être proche des animaux et des professionnels, j'espère que c'est une bonne idée pour ma poursuite d'études souhaitée (?).
- Je ne sais pas trop quels zoos acceptent les stagiaires, lesquels me conseilleriez-vous ? Zoos ou parcs, peut-être élevages tant que cela peut être enrichissant pour mon cursus finalement !
- Je ne connais pas non plus les durées de stages généralement ? Finissant ma première année assez tôt, j'aurais tout de même du temps à y consacrer.

Voilà, je crois avoir posé les questions qui me taraudais !
Bonne soirée à tous, à bientôt !
Angélique
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 15:45

Re: Stages en zoo

Messagepar NathanGil » Samedi 15 Octobre 2016 18:25

Les zoos sont quand même nombreux à accepter des stagiaires mais tout dépend de la région dans laquelle vous habitez. Il me semble que le Zooparc de Beauval accueille beaucoup de stagiaires mais je ne sais pas dans quelles conditions...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement