Pauvre M2 en perdition cherche stage scientifique

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Pauvre M2 en perdition cherche stage scientifique

Messagepar Pandaroux » Lundi 25 Avril 2016 21:54

Bonsoir à tous :)
Comme beaucoup, je suis moi aussi en quête désespérée d'un stage de M2 (d'au moins 6 mois donc). Mon rêve serait de pouvoir participer à un programme de réintroduction ou de recherches, notamment dans le cadre d'un EEP (utopiquement, mais je ne suis pas fermée du tout :D). Il s'agit donc plus d'un aspect scientifique...

Malgré toute ma détermination et plus de 38 demandes dans le cadre de mon M1, aucune structure n'a été en mesure de répondre positivement à ma demande : Manque de place...
Pour mon stage de M2 en Génie de la Faune Sauvage et de l'Environnement, j'ai décidé de mettre les petits plats dans les grands et de me lancer dès Février dans mes recherches (1 an à l'avance donc), et j'encaisse déjà mon quatrième râteau, cette fois-ci pour manque de budget :evil:
J'en appelle donc à votre expérience, à vos bons tuyaux (voire à votre pitié) en vue de trouver cette sainte structure qui me manqueuh tant et qui aurait déjà accueilli des étudiants dans mon cas. Existe t-elle seulement ? :cry: Il peut s'agir d'un parc, d'un laboratoire ou d'une association partenaire...

Je n'attends évidemment pas qu'on me mâche le travail et j'ai par ailleurs fait beaucoup de recherches et de demandes, mais j'imagine qu'il existe quelques perles qui se cachent par chez vous et que notre ami Google ne va pas nécessairement mettre en avant.

Sur ce, profitez bien de la vie et des occasions qu'elle vous offre ! :D Bien à vous !
Pandaroux
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 25 Avril 2016 21:34

Re: Pauvre M2 en perdition cherche stage scientifique

Messagepar éric13 » Mercredi 27 Avril 2016 22:42

Tu as dû essayer au Parc des Félins... sinon ce peut être une bonne piste !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Pauvre M2 en perdition cherche stage scientifique

Messagepar raphaël » Vendredi 29 Avril 2016 13:16

Tu peux contacter directement les coordinateurs des EEP/ESB qui t'intéressent mais ils sont peu nombreux à avoir des programmes de réintroduction.
Tu le fais où ton master ? L'intitulé ressemble à celui que j'ai fais à Toulouse mais pas tout à fait.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Pauvre M2 en perdition cherche stage scientifique

Messagepar Pandaroux » Vendredi 29 Avril 2016 18:55

Merci bien ! Je vais essayer ça, j'avais pas pensé qu'on pouvait contacter les coordinateurs ^^ J'ai tenté le Parc des Félins pour le M1 et ils m'ont répondu qu'il ne prenait pas de stagiaire... Je vais retenter ma chance pour le M2, sait-on jamais !

Je fais ce Master à Reims :) L'intitulé exact est "Génie des Environnements Naturels mention Faune Sauvage et Environnement". :)
Pandaroux
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 25 Avril 2016 21:34


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement