Aide pour lettre de motivation :/

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Aide pour lettre de motivation :/

Messagepar Floria25 » Dimanche 10 Avril 2016 19:34

Je suis en pleine réorientation et je doit absolument être prise pour un stage rémunéré si possible doit-je le pressier sur ma lettre de motivation ?
pouvez vous me corriger ma lettre de motivation me dire se qui ne vas pas ?


"Faisant suite à votre e mail, je me permets de vous faire parvenir ma candidature.


Actuellement en première année à la faculté de psychologie de Besançon je me rend compte que cette voie là n'est pas faite pour moi. J'avais déjà pensée par le passé me diriger vers une formation de soigneur animalier malheureusement les formations proposées ce situe toute à plus d'une centaines de kilomètres de chez moi. J'avais donc abandonné cette idée et me suis dirigé en psychologie, par la suite j'ai fait des recherches sur le métier de soigneuse animalière et j'ai pu voir que les stages en parc zoologique se faisaient ce qui me pousse par cette présente lettre à m'engager sur le chemin du métier de soigneur animalier par le biais d'un stage dans votre parc.

Je suis bien consciente de ne pas avoir d'expériences dans ce métier, mais je me découvre une passion et j'ai la volonté d'en apprendre davantage sur ce métier.Votre parc met en avant les biens fait des animaux sur l'homme grâce au centre de zoothérapie ce que je trouve tout simplement remarquable et unique pour la région. Les valeurs et l’éthique du parc m’ont qu'en as elles aussi conquise c'est pour cela que je ne voit pas d'endroit mieux que Heria pour apprendre et m'ouvrir les portes pour devenir soigneuse animalière

Dans cette perspective, je vous propose de nous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance et vous prie de croire, Madame, en ma sincère considération. "
Floria25
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Avril 2016 19:22

Re: Aide pour lettre de motivation :/

Messagepar bastet_75 » Lundi 11 Avril 2016 9:27

Floria25 a écrit:
"Faisant suite à votre e mail, je (me permets de) vous fais parvenir ma candidature.


Actuellement en première année à la faculté de psychologie de Besançon je me rend compte que cette voie là n'est pas faite pour moi. J'avais déjà pensée par le passé me diriger vers une formation de soigneur animalier malheureusement les formations proposées ce situe toute à plus d'une centaines de kilomètres de chez moi. J'avais donc abandonné cette idée et me suis dirigé en psychologie, par la suite j'ai fait des recherches sur le métier de soigneuse animalière et j'ai pu voir que les stages en parc zoologique se faisaient ce qui me pousse par cette présente lettre à m'engager sur le chemin du métier de soigneur animalier par le biais d'un stage dans votre parc.

Pour moi dans cette partie c'est pas bon. Tu te dévalorises et tu donnes trop de détails. Il faut que tu fasses état de tes motivations, ton projet professionnel et de ton intérêt pour le parc. Or ici tu racontes plus "ta vie" qu'autre chose, c'est dommage, car je pense que tu as des choses bien plus intéressantes à dire

Je suis bien consciente de ne pas avoir d'expériences dans ce métier, mais je me découvre une passion et j'ai la volonté d'en apprendre davantage sur ce métier.Votre parc met en avant les biens fait des animaux sur l'homme grâce au centre de zoothérapie ce que je trouve tout simplement remarquable et unique pour la région. Les valeurs et l’éthique du parc m’ont qu'en as elles aussi conquise c'est pour cela que je ne voit pas d'endroit mieux que Heria pour apprendre et m'ouvrir les portes pour devenir soigneuse animalière

Tu dois être plus sûre de toi. Ton écriture est hésitante et encore une fois tu donnes les raisons aux recruteur de ne pas te prendre !

Dans cette perspective, je vous propose de nous rencontrer afin de vous exprimer mes motivations.

Recevez, Madame, etc. "




CCL : Je ne suis pas soigneur, mais j'ai eu beaucoup l'occasion de m'exercer en matière de lettres de motivation au cours de ces dix dernières années.

De prime abord je te dirais d'essayer de bien vérifier qu'il n'y a pas de fautes. J'en ai relevé quelques unes et il faut absolument les faire disparaitre. Sur un forum c'est pas trop grave, ça arrive, dans une candidature c'est pas bon du tout. Ensuite il faut mieux structurer ton argumentation et donner plus d'informations concernant ton parcours, tes compétences et ce que tu cherches.
Tu dois adopter un style plus direct, pour montrer que tu es sûre de toi. (la première phrase et la dernière que j'ai remanié sont un bon exemple). L'idée c'est de montrer une image positive de toi et de tes atouts (tout en restant concise et c'est très important)

Il manque des infos :

- Quel type de bac as-tu ?
- As tu une convention ? (obligatoire)
- Quand seras tu disponible , pour combien de temps ?
- Ce qui te plait dans ce métier (puisque c'est une réorientation) parc exemple..
-…

Souvent j'utilise ce type de modèle. Evidemment c'est à titre indicatif et il faut que tu te l'appropries.

- Une phrase qui introduit brièvement la lettre en expliquant ce que tu cherches (un peu comme un objet) : Je vous contact suite à ….. Je suis à la recherche de …. (dans le cadre de..)

- Parler de l'entreprise : ses valeurs, ses particularités, ce que tu en retiens (bref)

- Parler de toi, ton parcours et ton projet professionnel, ta motivation

- Ce que tu peux apporter à l'entreprise (compétences acquises et futures, qualités, ambitions - essaie de sortir des banalités habituelles type " dynamique, sérieux" etc)

- Fin de lettre où tu demandes un entretiens et formules de politesse
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Aide pour lettre de motivation :/

Messagepar Philippe » Lundi 11 Avril 2016 10:46

Je souscris à l'avis précédent.

Expliquer que tu n'as pas choisi cette voie parce que les formations sont situées à plus de 100 km de ton domicile, cela ne présage pas d'une motivation puissante et d'une volonté inébranlable d'exercer ce métier.
Chacun(e) ici sait que y parvenir est de plus en plus difficile et relève parfois du parcours du combattant.

Tu dois donner à ton futur employeur l'impression que tu es bien consciente de la difficulté de ce métier (le côté physique, les horaires etc.) mais que ta détermination est la plus forte.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Aide pour lettre de motivation :/

Messagepar Floria25 » Vendredi 22 Avril 2016 19:34

j'ai modifié toute ma lettre pourriez vous me redire si il me manque des choses ne juger pas les fautes je n'ai pas vraiment fait attention pour l'instant

"Faisant suite a votre mail, je vous fais parvenir ma candidature.


Détentrice d'un Bacalaureat Sti2d et actuellement en premiere année de psychologie à la fac de Besançon, je me rend compte que cette voie la n'est pas faite pour moi , j'avais deja pensé par le passé me diriger vers une formation de soigneur animalier, j'ai de ce fait amorcé depuis quelque mois des recherches sur ce metier et j'ai pu voir que les stage en parc zoologique étais pratique courante pour decouvrir cette formation, ce qui me pousse par cette presente lettre à m'engager sur le chemin du metier de soigneur animalier en postulant pour accomplir un stage dans votre établissement.


Cette vocation est à mes yeux un reve dans le quel j'aimerais faire un pas de façon concrete, je suis prête à mettre au service de votre enseigne mon sérieux, mon dynamisme, mon sens de l'organisation, de l'autonomie et de la réactivité.
Rigoureuse et responsable, je m'investis toujours au maximum pour accomplir les différentes taches qui me sont confiées. J'ai l'envie d'apprendre et d'enrichir mes connaissances dans le domaine animalier.


Votre parc à pour moi de reel atouts , grace au centre de zootherapie ce que je trouve tout simplement remarquable et surtout unique pour la region. Les valeurs et l'etique de votre parc m'ont quant as elles conquises c'est pour ca que je ne voit pas d'autre endroit que ***** pour apprendre et rentrer dans ce milieu.


Je suis disponible pour envisager un stage à partir du premier mai jusqu'à fin août, et serai conventionné par la mission local.


Dans cette perspective, je suis disponible pour vous rencontrer afin de vous exprimer de facon plus explicite mes motivations

Recevez, Madame, mes salutations les plus distinguées. "
Floria25
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Avril 2016 19:22


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement