Stage dans un parc animalier dans les Landes

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage dans un parc animalier dans les Landes

Messagepar BIENAIME » Samedi 21 Janvier 2006 19:35

Située à six kilomètres de Mimizan, la ferme du Born est un parc arboré et animalier de quatre hectares. C’est un lieu de relation privilégiée entre l’homme, les animaux et la nature. Il représente donc un cadre idéal de détente et de découverte. Son accueil et sa convivialité en font une activité incontournable durant la saison estivale.
.
La ferme du Born c’est une vingtaine d’espèces différentes et variées tels que, cochons, poules, moutons, vaches, daims et bien d’autres encore.
En tant que ferme pédagogique, les visiteurs sont donc invités à participer à certaines animations comme le repas des daims, la découverte de la poussinière, etc…

Au delà de l’activité touristique, c’est aussi une nature omniprésente composée d’arbres, de massifs , de fleurs, etc…. Quatre hectares représentent une surface assez importante et un bon exercice pour l’imagination.

Entretenir le parc demande du temps et du personnel. C’est pourquoi nous faisons appel à vous et à vos étudiants pour la période de mai à septembre qui est une période charnière et certainement la plus intéressante. Nous accueillerons avec plaisir toute proposition de votre part en adéquation avec notre offre.

Les missions du stagiaire seront essentiellement l’entretien des animaux et du parc ou des stagiaire en tourisme pour accueil et animations. A travers son travail sur le parc, il découvrira l’agritourisme et sera amené à côtoyer les visiteurs.

Il s’agit d’un stage conventionné sans possibilité d’hébergement pour le moment. Cependant l’office de tourisme de Mimizan tient à jour une liste d’hébergements disponibles (campings, gîtes, appartements) mise à la disposition des étudiants qui le souhaiteront. Possibilité de camper à la Ferme.
Vous pouvez également prendre directement contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous donner certaines coordonnées.

En espérant que cette offre correspondra à vos besoins.


Fabienne et Gilles BIENAIME
Gilles
BIENAIME
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 17:12
Localisation: Mimizan Landes

Messagepar sixaille » Samedi 21 Janvier 2006 20:24

cette offre est attrayante mais en toute honeteté, un stage non rémunéré de mai à septembre avec un loyer un payer sur la commune... je trouve ça difficile !

je passerai peut etre faire un tour par là si je ne suis pas trop loin cet été...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar BIENAIME » Samedi 21 Janvier 2006 21:35

Bonjour,

Je n'ai pas du être clair. Je n'attends pas un stagiaire d'avril à fin septembre mais plusieurs pour des durées d'1 mois.

Nous sommes une petite structure qui n'a pas encore les moyens d'embaucher. 1 CDI à temps plein est prévu je l'espère assez rapidement.
Nous avons repris ce parc en perdition, il y a 2 ans. Nous avons tout refait et nous avons fait 4000 entrées en 2004 et 12000 en 2005. Objectif 2006 20000. Nous recherchons une personne très polyvalente.

A+

Gilles
Gilles
BIENAIME
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 17:12
Localisation: Mimizan Landes


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement