Idée problématique de stage (Licence Biologie)

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Idée problématique de stage (Licence Biologie)

Messagepar cha1601 » Vendredi 08 Mai 2015 11:57

Bonjour à tous !

Je cherche des idées de problèmatique pour orienter mon rapport de stage.
Je pense que savoir vers quoi je veux aller dès le debut de mon stage pourrait me permettre de m'interesser d'avantages a certains points precis sur le terrain.
(Je serais au zoo de la Fleche durant un mois et je suis en licence de biologie.)

J'aimerais avoir une approche comportementaliste et non pas une approche économique de la chose.
J'avais pensé à étudier des relations intra-spécifiques mais je ne suis sûre de rien.. :|

J'aurais besoin de votre retour pour m'offrir d'autres perspectives a envisager ;)
Merci beaucoup de votre aide ! :D
cha1601
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 08 Mai 2015 11:46

Re: Idée problématique de stage (Licence Biologie)

Messagepar Vinch » Vendredi 08 Mai 2015 13:44

Il faudrait d'abord passer quelques jours sur place pour bien s'imprégner des animaux qui y sont présents, et ensuite, en discuter avec le Dr Cyril Hue, vétérinaire et responsable zoologique. À savoir que medical training et enrichissement du comportement y sont très présents. Peut-être l'étude de l'impact que ces deux pratiques ont sur les animaux pourrait être intéressant?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Idée problématique de stage (Licence Biologie)

Messagepar Vinch » Vendredi 08 Mai 2015 13:51

À la Flèche, quelques enclos présentent plusieurs espèces ensemble.
Effectivement, il serait intéressant d'étudier les intéractions entre les différentes espèces au moment du nourrissage; de l'occupation des différentes zones de l'enclos; lors de la rentrée en loge de nuit le soir; de la sortie le jour; lorsque ces espèces ont des jeunes; etc...
Voir comment les soigneurs gèrent ces intéractions, quels sont les problèmes qu'ils rencontrent actuellement et proposer des idées pour les résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Idée problématique de stage (Licence Biologie)

Messagepar cha1601 » Vendredi 08 Mai 2015 18:13

Merci !
Je pense que se sont déjà de bonnes pistes vers lesquelles se diriger en effet :D
cha1601
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 08 Mai 2015 11:46


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement