job étudiant ?

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

job étudiant ?

Messagepar Ines_h2 » Samedi 25 Avril 2015 12:20

Bonjour,
Je recherche un job d'été dans un zoo en tant qu'aide-soigneur ou autre en Loire-Atlantique, Cote d'Armor ou Gironde. J'ai bientôt 18 ans. Si quelqu'un connait des annonces..
Merci de votre aide,
Inès :wink:
Ines_h2
 
Messages: 4
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2015 12:15

Re: job étudiant ?

Messagepar Anaa » Dimanche 26 Avril 2015 18:30

Bonjour,

Pas sûr que les zoo prennent en job d'été, pourquoi n'as-tu pas tenter de faire un stage plutôt ? Je pense qu'ils prennent plus facilement des stagiaires que des gens en job d'été, les job d'été généralement c'est plus pour la restauration que pour soigneur ... Tu peux toujours envoyer ta demande ou appeler les zoo directement pour leur poser la question :
1- S'ils prennent en job d'été ?
2- S'ils sont complets en stagiaire si jamais tu veux faire un stage plutôt. Car généralement les zoo sont tous complets niveau stagiaire jusque début 2016.

En côté d'Armor, je ne connais que le zoo de Trégomeur puisque c'est là où je fais mon stage cet été. Sinon si tu cherche bien sur notre moteur de recherche favoris, tu devrais trouver des listes de zoo aux endroits que tu souhaite.
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: job étudiant ?

Messagepar Ines_h2 » Dimanche 26 Avril 2015 18:36

D'accord merci de tes conseils et de ta réponse :) oui a Tregomeur ils m'ont répondu qu'ils étaient déjà complets mais je vais tenter ce que tu as dit ;)
Ines_h2
 
Messages: 4
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2015 12:15

Re: job étudiant ?

Messagepar Jonathan » Lundi 27 Avril 2015 15:01

C'est également nécessaire de préciser qu'ils ne prennent pas non plus de stagiaires sans convention de stage ! :)
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Re: job étudiant ?

Messagepar Anaa » Lundi 27 Avril 2015 16:29

En effet, désolé ! Ca me paraissait tellement évident que je n'ai pas pensé à le préciser ^_^

Pour la convention, tu peux poser la question à ton établissement scolaire mais sinon beaucoup de gens passent par l'association CSI (Conservation Sauvage International) qui fournis des conventions de stages, c'est payant mais ça vaut le coup surtout si tu pense effectuer plusieurs stages :)

J'espère que tu trouvera quelque chose :)
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: job étudiant ?

Messagepar Ines_h2 » Lundi 27 Avril 2015 18:55

Merci beaucoup, je ne connaissais en effet pas du tout le CSI mais cette association m’intéresse ! :D

Encore merci de vos réponses :)
Ines_h2
 
Messages: 4
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2015 12:15

Re: job étudiant ?

Messagepar Kelkio » Jeudi 30 Avril 2015 8:09

Salut Ines (et les autres aussi ! ;-) ),

Tu devrais aussi regarder le site internet du zoo qui accueille CSI (Val d'Hérault nature Zoo & Parc). Ce n'est pas un emploi mais il y a des formations qui sont intéressantes à faire si on veut travailler avec des animaux (au niveau connaissances notamment).

lien : http://zooherault-formation.com

Bonne chance pour ta recherche d'emploi étudiant ! :)
Kelkio
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2015 21:12

Re: job étudiant ?

Messagepar Anaa » Jeudi 30 Avril 2015 21:55

sinon niveau job d'été comme je t'ai dis, les zoo recherchent souvent des employés polyvalents en restauration et j'ai vu sur leur page facebook que le Zoo de Trégomeur recherchait justement des gens pour la restauration en juillet & août. C'est pas comme un soigneur animalier c'est sûr mais bon ... Ils l'ont posté ce matin :

Bonjour,
Nous recherchons des saisonniers pour Juillet et Août en restauration.
Merci de nous envoyer rapidement CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : stages@zoo-tregomeur.com
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: job étudiant ?

Messagepar Jonathan » Samedi 02 Mai 2015 14:43

Kelkio a écrit:Salut Ines (et les autres aussi ! ;-) ),

Tu devrais aussi regarder le site internet du zoo qui accueille CSI (Val d'Hérault nature Zoo & Parc). Ce n'est pas un emploi mais il y a des formations qui sont intéressantes à faire si on veut travailler avec des animaux (au niveau connaissances notamment).

lien : http://zooherault-formation.com

Bonne chance pour ta recherche d'emploi étudiant ! :)


Salut, très intéressant ton lien.
Est ce que tu aurais plus d'informations à propos des éventuels débouchés de cette formation ? Est-elle reconnue, si oui par quels établissement ?

Merci d'avance !
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Re: job étudiant ?

Messagepar Kelkio » Dimanche 03 Mai 2015 19:55

Bonsoir Jonathan,

C'est une formation d'où tu ressors avec un "certificat" (si je ne me trompe pas).
Il me semble également que ces formations sont en effet reconnues puisque sous l'égide de l'association CSI.

Après concernant "les débouchés", c'est toujours un plus de ne pas avoir de "vides" dans son CV. Selon moi c'est à la fois pour développer ses connaissances en zoologie en général (législation, classification, soins,...), aider pour une éventuelle formation de soigneur (ou tout simplement par passion) et remplir son CV, car il y a la théorie et la pratique (petit stage en zoo je crois).

Mais le mieux c'est d'envoyer un mail/appeler pour des infos ! ^^
Kelkio
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2015 21:12


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement