Recherche stage M1 éthologie/écologie URGENT !

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Recherche stage M1 éthologie/écologie URGENT !

Messagepar Estelle.R » Vendredi 13 Février 2015 21:43

Bonjour à tous,

Je recherche activement un stage dans le cadre de mon Master 1 en écologie comportementale, que je dois effectuer à partir d'Avril (donc ça devient plutôt urgent) et de 7 semaines.
Je suis particulièrement intéressée et même je dirais passionnée par les mammifères et très très motivée. Je devrai en Juin fournir un travail complet de recherche à la suite d'un projet scientifique avec une études de résultats.
Je souhaiterais donc savoir si vous auriez des contactes à me transmettre et si vous auriez des conseils à me donner que je prendrais très volontiers ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider :mrgreen:
Estelle.R
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Février 2015 20:20

Re: Recherche stage M1 éthologie/écologie URGENT !

Messagepar Anaa » Samedi 14 Février 2015 16:18

Salut Estelle !

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais je peux te conseiller d'envoyer dans tous les zoo que tu peux, peut-être pourront-ils te proposer un thème d'éthologie ? J'ai une amie en L3 Science de la Vie, qui a failli se trouver un stage au Parc de Reynou en éthologie avec les panda roux, je pense donc que d'autres zoo effectuent ces genres de stage.
Sinon je te conseille également d'envoyer à des associations un peu partout je ne connais que le CROC en Moselle, il me semble qu'ils prennent des masters 2 mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherche, je connais légèrement le GEML, le groupe de mammalogie breton, KORA (je te met le lien car il n'est pas facile à trouver sur google http://www.kora.ch/index.php?id=1&L=2) ... à toi peut-être de continuer la recherche sur les associations de mammalogie peut-être.
Ah et récemment à mon cours de projet professionnel, j'ai eu le droit à une liste de différents sages effectués par des anciens étudiants de mon université, en Lorraine, et l'un des stages étaient de l'éthologie dans le laboratoire de recherche en éthologie à Nancy si je me souviens bien. (j'y ai également vu des stages éthologiques au Parc Sainte-Croix et Zoo d'Amnéville, je crois)

Où fais-tu ton Master ? Je recherche des Master de ce genre pour plus tard :) (Je suis en L2 à l'Université de Lorraine)
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: Recherche stage M1 éthologie/écologie URGENT !

Messagepar Estelle.R » Samedi 14 Février 2015 16:40

Merci pour tout ces renseignements :)

je suis en Master 1 - Biologie Intégrative à Tours
Estelle.R
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Février 2015 20:20

Re: Recherche stage M1 éthologie/écologie URGENT !

Messagepar Philippe » Samedi 14 Février 2015 17:07

Tu peux aussi tenter le zoo de la Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique) où des recherches sur le comportement des orangs-outans ont déjà été menées... Bonne chance !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Recherche stage M1 éthologie/écologie URGENT !

Messagepar Estelle.R » Samedi 14 Février 2015 17:09

merci de votre aide :)
Estelle.R
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Février 2015 20:20


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement