Lettre de motivation - job d'étudiant

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Mardi 30 Décembre 2014 13:55

Madame, Monsieur,


Je m'appelle Théo Dufourni et j'ai 16 ans et demi. Par la présente, j'ai l'honneur de poster à votre connaissance mon désir de travailler comme étudiant dans votre parc.

Étant passionné par les animaux et en particulier les oiseaux, étant décidé à poursuivre des études supérieures pour obtenir le diplôme de soigneur animalier, connaître et découvrir le parc en tant que travailleur m'aiderait à confirmer mes choix.

Je suis sérieux, dynamique et volontaire, souhaitant mettre à profit mon temps libre pour acquérir de l'expérience professionnelle et m'épanouir dans un milieu ou je me sens bien.

Disponible durant les vacances scolaires, j'espère avoir l'honneur d'intégrer votre équipe.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.


Pensez-vous que cela pourrait marcher ? Pouvez-vous corriger s'il y a des erreurs? Merci à tous ! ;-)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Philippe » Mardi 30 Décembre 2014 14:31

Bonjour,
Il serait peut-être utile que tu précises ton actuel niveau d'études. "Travailler comme étudiant", je trouve la formulation un peu curieuse, :wink: . Je tournerais la phrase autrement.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Mardi 30 Décembre 2014 18:02

Je suis d'accord avec toi mais en Belgique, on dit toujours que l'on est étudiant.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar zoovenirs » Mercredi 31 Décembre 2014 16:29

Kitzo. a écrit: j'ai l'honneur de poster à votre connaissance


Déjà : .... de porter à votre connaissance .....

Il faudrait que tu précises sous quelles formes (juridique, financière, etc.) le parc peut t'accueillir. C'est plus facile déjà si tu sais comment cela peut se concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Mercredi 31 Décembre 2014 17:22

Je l'ai déjà envoyée et j'ai juste fait une faute en la recopiant sur le forum ! :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar okapi » Jeudi 01 Janvier 2015 11:03

Si tu l'as déjà envoyée, pourquoi nous demandes-tu notre avis?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Jeudi 01 Janvier 2015 12:24

J'ai modifié quelques mots mais ce n'est pas la même chose qu'en France donc j'ai demandé de l'aide à des personnes que je connais. :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Vinch » Jeudi 01 Janvier 2015 15:34

Voilà encore un post bien utile... Espérons toutefois que ca marche pour toi, Kitzo...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar raphaël » Jeudi 01 Janvier 2015 15:45

Honnêtement...
Je ne sais pas si tu as mis un titre, ou un objet plus précis à ta lettre, mais ta candidature est beaucoup trop vague, on ne sait même pas ce que tu demandes (tu veux être soigneur ? véto ? personnel administratif ?)...
Il faut être plus précis et plus efficace dans ta demande. Qu'on sache bien ce que tu sais faire, ce que tu veux faire, ce que tu peux apporter au parc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Jeudi 01 Janvier 2015 17:41

Job d'étudiant veut bien dire travail d'étudiant ... En plus, je le dis dans ma lettre ...
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar danzoo » Mercredi 07 Janvier 2015 12:02

Bonjour,

bonne année à tous !

Il existe des sites comme http://www.cvclick.fr pour t'aider dans la rédaction de ta lettre de motivation et même pour ton CV.

Bon courage !
danzoo
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 07 Janvier 2015 11:59

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar okapi » Jeudi 08 Janvier 2015 12:58

Kitzo, tu mentionnes que tu veux faire des études de soigneur, certes, mais tu dois te persuader que la précision sera toujours ta meilleure alliée dans ce genre de démarche et ne pas juxtaposer un désir de "travailler comme étudiant", c'est-à-dire en gros serveur à la cafétéria ou à l'entrée pour déchirer les tickets (les jobs d'étudiants par excellence) et des ambitions de travailler au contact des animaux. Tu sollicites un job payé ou un stage bénévole? Tu suggères que ça va t'aider à confirmer tes choix: si tu n'es pas à l'aise au bout de trois jours, tu t'en va, c'est ça? Pourtant, tu annonces t'épanouir dans un milieu où tu te sens bien: donc tu as déjà une expérience dans ce domaine?
Tu soulignes que tu as une préférence pour les oiseaux: c'est avec ces animaux que tu veux travailler?
En gros, ta lettre, c'est un poil n'importe quoi, sans réelle structure, sans demande précise, avec, dans cette version du moins, quelques fautes ("porter" serait plus juste que "poster" à votre connaissance): on ne peut que te souhaiter que ça marche, mais ce genre de demande floue et maladroite, ont une fâcheuse tendance à finir…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Jeudi 08 Janvier 2015 16:10

De toute façon, l'adresse à laquelle j'ai envoyée ma lettre a été supprimée. Je la referai donc en mars, donc vous pourrez m'aider pour voir si vous êtes plus fort ?! :wink:

" Poster " n'était que une faute en recopiant la lettre sur le forum...

Quand je dis que je m'épanouis dans ce milieu, c'est car j'aime bien ...
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar okapi » Jeudi 08 Janvier 2015 20:13

Si tu attends mars pour envoyer ta lettre, tu peux oublier un job d'été! Et il ne s'agit pas d'être "plus forts", mais simplement de t'aider à faire les choses pour que cela soit le plus efficace possible pour faire aboutir ta demande… Comment peux-tu "t'épanouir"dans un milieu dont tu ignores à peu près toutes les réalités?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Lettre de motivation - job d'étudiant

Messagepar Kitzo. » Jeudi 08 Janvier 2015 20:58

C'est le parc en question qui m'a dit d'envoyer ma lettre au mois de mars pour un job d'été car ils ne regardent pas avant.

M'épanouir n'était que pour dire que j'aime bien le milieu animalier ^^
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement