Contrat de professionnalisation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Contrat de professionnalisation

Messagepar Carosuke » Mardi 02 Octobre 2007 19:06

Bonsoir à tous ! ^^

(J'ai fouiné un peu dans tous les coins du forum, j'espère ne pas faire de redite... :?)

J'aimerais savoir : dans l'hypothèse (très hypothétique ! ^^) où j'arriverais à trouver un parc acceptant de me prendre en contrat de professionnalisation (pas maintenant mais après ma Licence), et que (par miracle ! :lol: ) je sois acceptée en école de soigneur => comment ça se passe pour le paiement de la formation ? C'est l'entreprise qui paye ? (ça me semble bizarre faut pas rêver ! :shock: ). C'est moi quand même ? Ou alors c'est partagé ?? Ou rien de tout ça...? :oops: :lol:

Parce que j'ai lu des descriptions du contrat de professionnalisation mais j'avoue être un peu perdue, n'y connaissant absolument rien...

Voili voulou... :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Messagepar uluberlu » Mardi 02 Octobre 2007 19:19

salut Carosuke, pour ma part je pense que si tu a moins de 25a, la mission locale peut te financer la formation, sinon, a voir avec l'ANPE???
Ps: meme pour vs mesdames on dit soigneur, dsl...
uluberlu
 
Messages: 36
Enregistré le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:31

Messagepar Carosuke » Mercredi 03 Octobre 2007 9:51

Merci pour ta réponse :)

Oui effectivement j'ai moins de 25 ans (19 ans). J'avais entendu parler des missions locales, il faudrait que je me renseigne plus ça pourrait bien me servir :D
Mais pour le contrat de professionnalisation comment ça fonctionne exactement ?

En dehors du financement, j'ai entendu dire par un soigneur qui était à Carquefou (en contrat pro justement) qu'à partir du moment où t'as trouvé un contrat de professionnalisation, t'as pas besoin de passer l'entretien de sélection pour l'école, ils regardent juste ton dossier et si c'est ok t'es pris. C'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Messagepar sixaille » Mercredi 03 Octobre 2007 19:04

bah dans la mesure ou c'est quasi impossible de trouver un parc qui a envie de te payer quand les autres sont "en stage" chez eux...ça aide grandement pour rentrer en école(du moins carquef', je connais pas les autres)... je pense qu'effectivement ça aide bien...maintenant...j'espere que ça suffit pas... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Carosuke » Mercredi 03 Octobre 2007 20:05

Merci pour ta réponse ! :lol: oui j'espère bien que ça suffit pas ! et qu'ils prennent des gens pour leurs compétences et leur expérience et pas pour du piston par exemple ! :? :)

J'espère justement que je vais arriver à me faire une bonne expérience ça va être demandes de stages à gogo là ! ^^

Reste donc la question du financement avec un contrat pro...
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Messagepar Carosuke » Mardi 09 Octobre 2007 21:06

Je voulais pas créer un autre sujet pour ça ( :oops: :lol: ) mais toujours à propos de Carquefou :
j'ai lu qu'il fallait un délai de 6 mois après la fin de sa scolarité initiale.

Est-ce que c'est obligatoire ou juste préférable ?

Car si je veux faire une demande pour après ma licence, la formation de carquefou commençant en octobre il me semble, ça voudrait dire que je ne pourrais pas être acceptée puisque ça ne ferait qu'à peu près 4 mois que j'aurais arrêté ma scolarité... :? :?:

Et pour en revenir au contrat pro (même s'il faut pas rêver je sais :lol: ) , est-ce que la formation de Carquefou commence aussi en Octobre ou à un autre moment de l'année ? (parce que ça doit se passer différemment de la "formation continue" non ?).
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Messagepar Carosuke » Mardi 09 Octobre 2007 21:26

(dommage qu'il n'y ait pas de fonction "éditer"... :oops: :oops: :? )

J'ai rien dit j'avais mal lu sur le site de Carquefou... :oops: :wink: Oubliez le message précédent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement