Formation Soigneur Animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar sumatrensis » Mardi 02 Octobre 2007 20:26

Certain de ma promo n'avaient pas d'experience dans les parcs, ni même avec des animaux, mais je conçois que cela reste assez anecdotique.
En effet, l'important est la motivation et d'etre conscient de travail dont il sagit.
Pour la petite histoire, Vendôme c'est plus de 200 dossier envoyés (en sachant qu'il y a même une selection pour envoyer ces fameux dossiers) pour une quinzaine de stagiaires !!!
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar letty » Mercredi 03 Octobre 2007 17:44

il est tout à fait possible de faire des stages en dehors des centres de formation ou de l'anpe, tout simplement parce que certains parcs font eux memes des conventions.

ex: la vallée des singes (il faut adhérer au conservatoire pour pouvoir en beneficier maintenant il me semble... ce n'était pas le cas quand moi je l'ai fait)

autre ex: le PAL, là il suffit juste de prendre contact avec le parc et de demander à faire un stage, le responsable des stagiaires s'occupent de faire la convention, après entretien bien sur, les stages pouvant etre de quelques semaines à quelques mois...
letty
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:11

Messagepar sixaille » Mercredi 03 Octobre 2007 19:14

pour répondre à Chtit poisson, le metier de soigneur animalier (en France) c'est sortie et rentrée des animaux ( et ça depend des parcs), nettoyage, nourrissage, selon les endroits animations pour les visiteurs par le biais de nourrissages ou de gouters et enfin...arreter de croire que les soigneurs font des calins aux animaux et qu'ils pourront un jour évoluer dans le milieu!!

Pas de carrière mais juste une passion et un smic...et faut aussi arreter de croire qu'on a l'occasion de s'investir dans la conservation...les chefs s'en occupent pour tout le monde...toi t'es que soigneur, tu te tais et tu nettoies !!!! :)

Mais sinon c'est génial ce metier :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement