Besoin de renseignement sur le métier de vétérinaire ^^

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Besoin de renseignement sur le métier de vétérinaire ^^

Messagepar Nephtie » Lundi 23 Avril 2007 14:07

Bon je ne savais pas trop ou poster donc si l'endroit ne correspond pas j'en suis désolé.

je suis étudiante en première année en licence de biologie à l'unniversité Lyon 1. Dans le cadre de ce semestre,ainsi que de la matière "projet de l'étudiant en licence" je doit interviewer des professionnels pour avoir une idée de ce qu'est réellement le métier que je souhaiterai faire, dans mon cas il s'agit de vétérinaire et plus spécialement dans un zoo.
Je me permait donc de poster ce message pour savoir si un vétérinaire pourrait répondre a mes questions.

Questionnaire :
- Pourquoi avez vous choisit ce métier ?

-A quel age avez vous décider de faire ce métier ?

-Quelles ont été vos motivations ?

-Dans quelle êtes-vous allé ?

-Combien de temps a duré votre cursus ?

-Quel concour avez vous passé?

-Qu'elles qualités vous ont-elles étaient demandées ?

-A quoi ressemble vos journées?

-Comment se déroule une intervention ?

-Combien d'heures travailliez-vous par semaine ?

-Quelles sont les choses que vous redoutiez ?

-Vous êtes-vous senti découragé durant vos études ?

Merci beaucoup ^^
Nephtie
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 13:59

Messagepar sixaille » Lundi 23 Avril 2007 17:08

desolée de te decevoir mais je doute quil y ait des vetos de zoos sur ce forum, en toute franchise, tu devrais ecrire dans les zoos, aux veterinaires qui sont la...ils sauront te repondre je pense... il y a un veti dans presque tous les zoos francais, tu peux pas te louper :lol:

Mais moi jai une question en revanche...pourquoi ne pas integrer une prepa veto plutot que la fac ??? les etudes veto sont bien longues, pourquoi vouloir passer une licence avant ?

Moi jai abandonné veto au cm2, quand jme suis rendue compte que je voulaïs etre avec des animaux bien portant...si possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Nephtie » Lundi 23 Avril 2007 18:01

s'est fait mais j'ai pas trop de réponces alors je tente un peu partout mer ci de répondre ^^
Nephtie
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 13:59

Messagepar Nephtie » Lundi 23 Avril 2007 18:04

je passe par la fac parceque la prépa sa me tenté pas du tout, et que si j'échout au concours j'aurais quand même une licences et que l'agro sa m'interresse pas du tout ^^
et je veux etre véto pour pouvoir aider voir soulager les animaux qui souffre je sais c'est bateau comme réponce mais j'ai pas mieu en stocke dsl
Nephtie
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 13:59

Messagepar sixaille » Lundi 23 Avril 2007 18:08

c est pas bateau, je pense que la raison premiere de tout veto doit etre soigner les animaux :)

bon courage en tout cas, si tu nas pas de reponse, telephone, en disant que tu as envoyer bla bla et pas de reponse bla bla... :) faut s acharner :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Nephtie » Lundi 23 Avril 2007 18:18

merci ^^ :D
Nephtie
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 13:59

Messagepar Claire » Lundi 23 Avril 2007 19:58

Je suis moi aussi à la fac de bio lyonnaise (2ème année) je voulais juste te souhaiter bon courage pour tes recherches de PEL (ça prend un temps fou et le coeff de la matière est minuscule mais ça peut quand même aider pour l'orientation) et te demander de poster tes interviews quand tu les aura je pense que ça pourra interresser pas mal de gens. Je rejoints sixaille en te disant d'appeler et même de harlecer les vétos des parcs pour qu'ils te donnent une réponse, ça doit être plus facile pour eux de dire oui que non! :wink:
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement