soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

soigneur animalier

Messagepar enzocrpntr » Dimanche 29 Mai 2022 22:45

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de m'accorder quelques minutes pour m'aider c'est très gentil. Je suis actuellement en 1ere général et tout se passe bien, j'aimerai plus tard faire soigneur animalier sauf que j'ai vu que pour trouver un travailler plus facilement il est conseillé de faire une formation pour cela.
Donc j'ai chercher et trouver des formations sauf que là mauvaise surprise, j'ai vu et lu qu'il faut de 1, avoir 18 ans minimum et de 2, il faut avoir un minimum d'expérience au seins d'un zoo.
Le problème c'est que je suis née le 30 novembre donc j'aurais pas 18 ans au moment de l'inscription en terminal, comment cela se passe?
Et deux j'ai trouver aucun zoo qui accepte les stages mineurs..
Avez vous la gentillesse de m'aider et de répondre à mes problème s'il vous plaît.
enzocrpntr
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2022 22:31

Re: soigneur animalier

Messagepar Gogo31 » Mardi 07 Juin 2022 7:45

Un stage de 3e aurait été une possibilité mais bon, c’est visiblement trop tard dans ton cas. Peut-être un stage d’été mais ça doit être très demandé. Je sais que le zoo d’Asson accepte les stages de 3e, tu pourrais donc te renseigner.
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: soigneur animalier

Messagepar Dips » Mardi 07 Juin 2022 10:25

Bonjour,
Sois patient, attends de passer ton bac pour t'inscrire dans une école de soigneur animalier :)
En attendant, tu peux regarder les fermes pédagogiques, centres équestres ou autres lieux d'élevage d'animaux et voit s'ils n'ont pas un stage/job de vacances à de proposer. Cela te fera une expérience et te permettra de vérifier ton intérêt pour ce type de métier.
Enfin, évite les formations à distance, qui pullulent sur internet et ne sont souvent pas reconnues.
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement