Aide à l’orientation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Aide à l’orientation

Messagepar animozoo » Mardi 03 Mars 2020 14:21

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu en ce moment en ce qui concerne mon orientation: je n’arrive pas à trouver un métier qui convient à ce que j’aimerais faire.
En résumé, l’idéal serait de trouver un métier où l’on peut au étudier les animaux sauvages dans leur milieu naturel, et non pas passer mon temps dans un laboratoire. Et de ce qu’on voit sur Internet ou ailleurs, j’ai du mal à trouver une orientation.
Sur ce, vos conseils seront donc le bienvenue :wink:
Je vous remercie d’avance,
Animozoo
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Aide à l’orientation

Messagepar vlahcen » Vendredi 06 Mars 2020 23:05

Est-ce que tu t'es renseigné sur les métiers d’éthologue ou primatologue ?
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Aide à l’orientation

Messagepar animozoo » Samedi 07 Mars 2020 13:31

Je me suis en effet renseigné sur les métiers de l'éthologie et de la primatologie. Mais j'ai du mal à trouver des informations claires sur Internet. Je connais les principes des métiers (étudier le comportement d'un animal), mais pas d'informations vraiment concrètes sur la pratique du métier. Par exemple, je sais que beaucoup d'éthologues travaillent au coté des chevaux domestiques, sans savoir si ce sont des études différentes ou les mêmes. J'ai aussi beaucoup de flou sur ce que l'on fait après ses études concrètement.

Pour résumer, ce sont des alternatives probables, mais j'aimerais peut-être un peu plus de précision sur certains points. Je pense que je vais bientôt envoyer un message à un éthologue professionnel dont j'avais entendu parler.
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Aide à l’orientation

Messagepar vlahcen » Samedi 07 Mars 2020 19:22

Effectivement si internet ne te fourni pas les informations que tu souhaites, le mieux reste de contacter une personne dont c'est le métier !
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement