Aidez moi !

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Aidez moi !

Messagepar Fleurine » Dimanche 26 Janvier 2020 20:20

Bonjour,actuellement j'ai 15 ans et je suis en seconde générale . Je souhaite devenir soigneuse animalière depuis plus de 5 ans. Mais je n'ai aucune idée que quel bac chosir (général,technologique ,pro ,Cap,BEP )enfin voilà je suis perdue !

J'ai faire d'inombrables recherches,je suis allée aux portes ouvertes dun bac pro cgea mais les 9 semaines de stages en grosse exploitation agricoles me posent un peu problème et ils M'ont dit que ca aller être compliquéde ratrraper les secondes pro .

Alors svp aidez moi !
Merci d'avance
Fleurine
 
Messages: 2
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 13:52

Re: Aidez moi !

Messagepar GPN » Lundi 27 Janvier 2020 8:26

Bonjour Fleurine,

Je pense qu'il te faut faire des études qui te plaisent. Dans notre monde des soigneur animalier, les origines scolaires sont très diverses. Certains ont étudié la mécanique, d'autre ont fait des licences en biologie, d'autres en psycho, d'autre des BTS agricoles avec un bac L auparavant...

Bref tout cela pour te dire qu'hormis les formations pour adultes pour lesquelles un bac (général, pro ou techno) est indispensable (les plus reconnues par le milieu étant Sury, Vendôme, Carquefou, les Établières et Grammat) tu peux faire les études que tu souhaites en fonction de ton niveau scolaire. Encore que les écoles de soigneur ne sont pas indispensables pour trouver un poste (mais parfois ça aide et c'est toujours du savoir de pris !).