Sondage soigneurs animaliers

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Sondage soigneurs animaliers

Messagepar jmdupuyoo » Lundi 28 Janvier 2019 12:33

Bonjour,
J'ai créé un sondage et 71 soigneurs animaliers (groupe Facebook AFSA) y ont répondu.
Voici le compte rendu :
https://formationsoigneuranimalier.fr/blogs/infos/sondage-aupres-de-71-soigneurs-animaliers
A bientôt.
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
jmdupuyoo
 
Messages: 25
Enregistré le: Mardi 09 Mars 2010 19:37

Re: Sondage soigneurs animaliers

Messagepar GPN » Lundi 28 Janvier 2019 16:12

J'ai moi même participé à cette enquête et je la trouve très intéressante. Peut être qu'il faudrait la faire sur un temps plus long la prochaine fois et ainsi avoir un échantillon plus grand.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Sondage soigneurs animaliers

Messagepar jmdupuyoo » Lundi 28 Janvier 2019 17:22

Bonjour GPN et merci pour tes remarques.

Oui c'est vrai l'échantillon est assez juste et ne permet pas de faire des stats sur chaque filière.

J'aimerais faire les même mesures pour les principales formations et les comparer les unes aux autres et aussi les comparer avec les parcours les soigneurs non issus d'une école de soigneur animalier. En gros afin de déterminer si en sortant d'une école comme MFR Carquefou on est vraiment plus avantagé qu'en sortant d'une autre école. L'intérêt serait de mesurer le degré de "galère"pour chaque parcours.

Dans tous les cas et même dans celui-ci il faut prendre les résultats avec des picettes. Certaines réponses notamment en terme de mobilité sont pertinentes. D'autres le sont moins.

Je vais améliorer le questionnaire et le diffuser de nouveau. En espérant qu'il n'y aura pas trop de fakes.
Avatar de l’utilisateur
jmdupuyoo
 
Messages: 25
Enregistré le: Mardi 09 Mars 2010 19:37

Re: Sondage soigneurs animaliers

Messagepar Molinae » Lundi 28 Janvier 2019 17:43

J'ai également répondu à ton questionnaire et je viens de lire les résultats.
Concernant la rapidité d'obtention d'un emploi, je fait effectivement parti des 56.3 % qui ont trouvé très vite un poste. Mais juste souligner qu'il s'agissait à l'époque d'une saison, pas d'un CDI.
En tout cas chapeau pour avoir mis en place ce sondage, même s'il n'est basé que sur 71 personnes, cela donne déjà un bon aperçu. Merci.
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement