examen d'admissibilité Gramat

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

examen d'admissibilité Gramat

Messagepar tifany » Mardi 21 Novembre 2017 19:50

Bonjour,
Mon dossier de candidature, pour la formation de soigneur animalier, à été accepter par le CFPAA de Gramat.
Je vais donc le 30 Novembre prochain faire le test d’admissibilité. J'ai sais que les question vont portés sur différents thèmes comme la biologie animal, l'expression /communication, anglais, logique et sur notre culture générale.
J'aurai alors aimer savoir si quelqu'un pouvait témoigner de son expérience quant à cette examen, car je ne sais absolument pas quel type de question pourrai être poser.

merci beaucoup
tifany
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Novembre 2017 19:43

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar Vinch » Mardi 21 Novembre 2017 21:24

On testera tes connaissances. Donc, il faut apprendre, apprendre et apprendre, et tu seras capable de répondre précisément à toutes les questions qu'on te posera.
Pour la logique, on testera ta réactivité, ton aptitude à t'adapter à toutes les situations.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar tifany » Mardi 21 Novembre 2017 21:58

oui c'est déjà ce que je fait mais je sort d'une licence science de la vie, donc je trouve les thème très vague.
C'est pour cela que se serai sympa de pouvoir voir un peut le style des questions, de part un témoignage. Me donner deux ou trois exemple, pour m’aiguiller dans mes leçons.
que ce soit pour l’école de Gramat ou des deux autre ( ayant postuler a toutes)
tifany
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Novembre 2017 19:43

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar éric13 » Mardi 21 Novembre 2017 22:13

La conjugaison, les accords, les mélanges des classes de mots,
c'est franchement inquiétant pour un niveau licence.

tifany a écrit:oui c'est déjà ce que je fais mais je sors d'une licence science de la vie, donc je trouve les thèmes très vagues.
C'est pour cela que ce serait sympa de pouvoir voir un peu_ le style des questions, de par_ un témoignage. Me donner deux ou trois exemples, pour m’aiguiller dans mes leçons.
que ce soit pour l’école de Gramat ou des deux autres (ayant postulé à toutes)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar tifany » Mardi 28 Novembre 2017 20:18

oui j'ai quelques petites lacunes sur ce sujet...

Mais autrement, personne ne peut me renseigner ou m'indiquer quelque chose ?
tifany
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Novembre 2017 19:43

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar Vinch » Mercredi 29 Novembre 2017 0:56

Relis les commentaires ci-dessus. J'ai personnellement fait partie de jurys pour les tests de sélection de candidats et, également, de rapports d'activité pour l'obtention de diplômes pour deux des formations connues en France.
Ce n'est vraiment pas autre chose que je t'ai dit. Les connaissances, la réactivité, l'adaptabilité, et j'ajouterais aussi beaucoup de motivation, voir si tu t'es bien documentée sur le métier que tu souhaites faire.
Comme il y a vraiment beaucoup de candidats pour très peu de places, c'est vraiment ce qui fera la différence.
Ah oui, autre chose, celle ou celui qui est passionné, est éleveur, s'implique réellement dans des associations d'élevage et/ou pour la sauvegarde de la faune sauvage a de bonnes chances aussi.
Et Eric13 a raison sur ce point: l'orthographe et l'expression font également partie des critères d'admission, tout comme la présentation physique, mais si ce n'est pas qu'on te demandera en premier, ça aide quand même.
À priori, tu auras au moins deux personnes en face de toi qui te poseront des questions et l'une d'elles au moins sera probablement un professionnel de zoo. C'était ce qui se passait à l'époque où j'intervenais dans les deux formations.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar tifany » Vendredi 01 Décembre 2017 19:05

Merci pour toues ces informations!
J'ai passé le test hier, j’espère que ça a été. Les questions n'était pas toutes évidente...Dans l’ensemble je pense avoir toute mes chances. Au final le plus stressant pour moi c'était le chronos que j'avais pour chaque question ( 30 secondes dans ce cas-ci)
Maintenant je croise les doigts et je continue mon dossier pour les autres école :)

merci en tout cas pour les conseils!
tifany
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Novembre 2017 19:43

Re: examen d'admissibilité Gramat

Messagepar Alexislaine » Vendredi 15 Décembre 2017 10:14

Quelles étaient les types de questions qu'ils t'ont poser ?
Alexislaine
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 27 Avril 2017 21:36


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement