Formation ZIMS

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation ZIMS

Messagepar romain76 » Jeudi 06 Octobre 2016 13:57

Bonjour à tous !

Je poste (pour la première fois :) ) un message sur ce forum car j'ai besoin de renseignements...

Je viens d'obtenir mon Master Ethologie, je suis donc activement à la recherche de mon premier poste en parc zoologique en gestion de collection. Mais ma formation ne comprenait pas de formation sur le logiciel ZIMS, qui est désormais indispensable pour ce type de poste...

J'aurai donc voulu savoir si vous connaissiez des formations permettant d'apprendre à utiliser ce logiciel (je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...) ou s'il faut se former "sur le tas" en faisant un stage en gestion de collection...

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée!

Romain
romain76
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2016 16:42

Re: Formation ZIMS

Messagepar éric13 » Jeudi 06 Octobre 2016 21:15

Quand on ne veut pas te recruter, on cherche ce qui ne va pas !!!
Et là c'est un argument parmi tant d'autres.

Tu peux très bien commencer dans un établissement sans avoir pratiqué les logiciels de gestion des populations et c'est ton zoo qui t'enverra faire un stage EAZA.

En France, les postes de "curateur" sont aussi trèèèèès rares.

Tu peux évidemment faire valoir un + dans ton bagage théorique avec cette fameuse formation. Mais je ne sais pas si elle est ouverte aux étudiants. Faut demander à l'EAZA...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement