Renseignement formation soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Dimanche 03 Avril 2016 22:09

Bonjour à tous,

Voila, j'ai 25 ans, je suis Belge, je suis électromécanicien mais sa me plait plus donc je voudrais me réorienté vers le métier de soigneur animalier car j'ai toujours été passionné des animaux.

J'essaye de trouver des formations pour être soigneur animalier en Belgique mais appart les 3 écoles en France, je trouve rien d'autre et je n'ai pas trop les moyens financier pour aller en France.

Je voudrais savoir si vous connaissais pas des formations en Belgique ?

J'ai même essayer de trouver une formation d'assistant en soin animalier car se métier et un débouché pour avoir un emploi dans un zoo mais en Belgique, on est obligé d'aller au CEFA pour se métier et je suis trop agé parce que pour aller au CEFA il faut maximum 21 ans.

Je suis perdu, je sais plus par ou je dois continuer mes recherches.

J'espere avoir vite de vos nouvelles et merci d'avance
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Mardi 05 Avril 2016 15:38

Aider moi svp, ses très important pour moi
Merci d'avance

William
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar Vinch » Mardi 05 Avril 2016 23:34

Bonsoir William,

À ce lien,tu trouveras une liste complète de formations en Belgique pour devenir soigneur animalier en parc zoolgique:
http://www.zoonaute.net/formations-belgique.html
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Mardi 05 Avril 2016 23:53

Merci de ta réponse Vinch mais j'ai déjà vu se lien.

Mais le problème ses que j'ai 25 ans et les formations qui propose sur le lien ses soit faire sa 5ème et 6ème secondaire mais vu que j'ai 25 ans, je ne peux plus retourner à l’école avec des élevés de 17 ans.

Ou les autres formations ses du CEFA, et pour faire le CEFA il faut maximum 21 ans.
Ses pour sa que je ne sais pas par ou orienté mes recherches.

Et ses pour sa que je me poses la question, ses quelles formations on suivi les soigneurs animaliers qui fessait un autre métier avant ?

J'attend vos réponse avec impatience ;)

Merci d'acance
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar Vinch » Mercredi 06 Avril 2016 7:59

William a écrit:Merci de ta réponse Vinch mais j'ai déjà vu se lien.

Mais le problème ses que j'ai 25 ans et les formations qui propose sur le lien ses soit faire sa 5ème et 6ème secondaire mais vu que j'ai 25 ans, je ne peux plus retourner à l’école avec des élevés de 17 ans.

Ou les autres formations ses du CEFA, et pour faire le CEFA il faut maximum 21 ans.
Ses pour sa que je ne sais pas par ou orienté mes recherches.

Et ses pour sa que je me poses la question, ses quelles formations on suivi les soigneurs animaliers qui fessait un autre métier avant ?

J'attend vos réponse avec impatience ;)

Merci d'acance


La solution serait peut-être d'obtenir des stages de longues durées auprès des parcs zoologiques belges et d'essayer d'obtenir des aides pour une reconversion professionnelle auprès d'organismes compétents.
Le plus souvent, en France, les personnes qui ont souhaité changer de métier pour devenir soigneurs se sont soit formées sur le tas, soit ont pu obtenir une formation pour adultes ( pas de limite d'âge) auprès des organismes de formations existantes ( Carquefou, Gramat, Vendôme, IFSA ), mais il faut payer, et dans ce cas, il est parfois possible d'avoir des aides.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Mercredi 06 Avril 2016 22:16

Merci de ta réponse Vinch.

Demain, je vais aller me renseigné au Forem pour voir si il connaisse pas un organisme qui délivre des stage longue durée.

Je suis vraiment motivé pour faire se métier, je suis prêt à apprendre sur le tas et à donner le meilleur de moi-même mais j’espère vraiment qu'on me donnera ma chance.

Je suis même prés à quitter la Belgique pour trouver un stage en France.

Je te tiens au courant et merci encore de ton aide ;)
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Jeudi 07 Avril 2016 11:19

Voilà j'ai été au forem se matin et il m'ont dit qu'il avait aucun organisme qui délivré des conventions de stage en Belgique.

J'ai même demandé si je pouvais faire un PFI ( plan formation insertion) en France mais ses impossible, ses seulement en Belgique.

La j'ai envoyé un e-mail un pari daiza ( un zoo en Belgique) parce que il paraît qu'il a une personne qui et devenu soigneur animalier après avoir travaillé 12 ans dans la sécurité. Et j'ai demandé comment il était devenu soigneur. La j'attends la réponse.

J'espère qu'il a pas été à une des écoles en France parce que j'ai pas les moyens financiers malheureusement.
Si ses le cas, je sais plus quoi faire d'autres :(
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar okapi » Jeudi 07 Avril 2016 14:33

Tu peux toujours t'adresser à tous les parcs belges pour leur demander un entretien ou leur envoyer une lettre de motivation et tenter de les convaincre de ton enthousiasme, de ta bonne volonté et de ton engagement total pour ce métier. En revanche, si tu préfères écrire, fais très attention à l'orthographe: celle ou celui qui reçoit le courrier peut parfois le mettre de côté pour cette simple raison... Faire des fautes sans se donner la peine de les corriger peut laisser supposer pour l'employeur que tu ne va pas vraiment jusqu'au bout de ton engagement: envoyer une lettre sans fautes, c'est déjà faire un effort pour se montrer à la hauteur de son désir...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Jeudi 07 Avril 2016 16:16

Merci de ta réponse Okapi.

Je préfère les entretiens car j'ai vraiment plus facile à exprimer ma motivation que par écrit mais pour avoir un entretien je dois quand même faire une lettre de motivation.

Je vais m'y mettre toute suite et envoyer demain à la poste, je suis vraiment motivé :)

Mais j’espère quand voyant mon CV sans aucune expérience avec les animaux, qu'ils jettent la lettre de motivation sans la lire :?

Sinon au cas ou, tu sais pas si la IFSA et une formation sérieuse ou pas ?

Merci encore de tes conseils ;)
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Vendredi 08 Avril 2016 10:46

William a écrit:Mais j’espère quand voyant mon CV sans aucune expérience avec les animaux, qu'ils jettent la lettre de motivation sans la lire :?


J'ai vu que j'ai fait une erreur dans la phrase.
Enfaite je voulais dire que " j'espère qu'ils ne jettera pas ma lettre de motivation sans la lire si ils voient sur mon CV que j'ai aucune expérience avec les animaux :? "

Sinon au cas où, je voulais savoir si la formation soigneur animalier à la IFSA et une formation sérieuse ?

Merci d'avance
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Dimanche 10 Avril 2016 10:43

Aider moi svp, ses très important pour moi
Merci d'avance

William
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement