Renseignement formation soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Dimanche 03 Avril 2016 22:09

Bonjour à tous,

Voila, j'ai 25 ans, je suis Belge, je suis électromécanicien mais sa me plait plus donc je voudrais me réorienté vers le métier de soigneur animalier car j'ai toujours été passionné des animaux.

J'essaye de trouver des formations pour être soigneur animalier en Belgique mais appart les 3 écoles en France, je trouve rien d'autre et je n'ai pas trop les moyens financier pour aller en France.

Je voudrais savoir si vous connaissais pas des formations en Belgique ?

J'ai même essayer de trouver une formation d'assistant en soin animalier car se métier et un débouché pour avoir un emploi dans un zoo mais en Belgique, on est obligé d'aller au CEFA pour se métier et je suis trop agé parce que pour aller au CEFA il faut maximum 21 ans.

Je suis perdu, je sais plus par ou je dois continuer mes recherches.

J'espere avoir vite de vos nouvelles et merci d'avance
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Mardi 05 Avril 2016 15:38

Aider moi svp, ses très important pour moi
Merci d'avance

William
William
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 03 Avril 2016 21:44

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar Vinch » Mardi 05 Avril 2016 23:34

Bonsoir William,

À ce lien,tu trouveras une liste complète de formations en Belgique pour devenir soigneur animalier en parc zoolgique:
http://www.zoonaute.net/formations-belgique.html
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Renseignement formation soigneur animalier

Messagepar William » Mardi 05 Avril 2016 23:53

Merci de ta réponse Vinch mais j'ai déjà vu se lien.