Entrer à la maison rurale de Carquefou

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Entrer à la maison rurale de Carquefou

Messagepar flo8546 » Mardi 26 Janvier 2016 18:10

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous explique mon cas :

Je suis passionné par les animaux depuis ma plus tendre enfance et je m'intéresse au métier de soigneur animalier depuis quelques temps. je sais que les débouchés sont faibles, qu'il faut s'accrocher, qu'il y a beaucoup de nettoyage mais c'est l'ambiance qui m'intéresse. ( Surtout que du côté de chez moi, le zoo est MAGNIFIQUE) Mais voilà, à cela vient s'ajouter un problème :

Je suis en 1ère S et j'ai bien l'intention de passer mon BAC S. Cependant, la maison familiale rurale de Carquefou (Elle est vraiment tout prêt, je me vois mal aller dans une école beaucoup plus loin alors que j'en ai une juste à côté) recrute à partir de la troisième j'ai entendu parlé. Je voulais donc savoir si, à 18 ans et avec un BAC S ( et des stages car il en faut ), je pourrais intégrer cette école malgré mon âge.

PS : J'ai vu, en cherchant sur Internet, une personne qui disait qu'elle avait une connaissance qui, à plus de 40 ans, avait suivit une formation à Carquefou (mais vu son âge n'avait pas trouver d'emploi en tant que soigneur animalier). Je ne sais pas vraiment si c'est vrai, mais cela m'encourage :).

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre, flo8546
flo8546
 
Messages: 33
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 18:00

Re: Entrer à la maison rurale de Carquefou

Messagepar Polugritiya » Mercredi 17 Février 2016 16:06

Salut,

Alors déjà ne t'inquiète pas, tu peux accéder à une formation soigneur animalier à Carquefou ou au diplôme soigneur animalier sans être formé dès la troisième. Mais après je te conseillerais de ne pas en rester là, même si Carquefou est près de chez toi, pour accéder à une formation soigneur animalier, autant mettre toutes les chances de ton côté.

Si tu veux plus de renseignements, le site de l'école rurale de Carquefou peut t'aider et tu peux même les appeler directement ;)
Polugritiya
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 22 Juillet 2015 17:32


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement