On parle encore de reconversion professionnelle ici :p

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

On parle encore de reconversion professionnelle ici :p

Messagepar Mamanvivi » Lundi 10 Août 2015 9:49

Bonjour a tous

Vous me diree, encore un enieme poste sur la reconversio nprofessionnelle !! Mais bon, j'ai besoin de partager mon experience.

Je suis agée de 25ans, je suis maman d'une petite fille, mais surtout, je suis actuellement infirmiere dans un centre hospitalier.
Quand on sort du bac, on ne sait jamais trop quoi faire. Moi, je me suis dirigée vers la "formation familiale", tout le monde dans ma famille est dans le medicale.
Mais aujourd'hui, plus qu'une envie, c'est une necessité pour moi de changer de metier !! C'est un metier que je n'aime absolument pas, je vais bosser tous les jours la boule au ventre. Apres pres de 4 ans de metier, il faut que je me tourne vers autre chose, pour ma santé, pour ma vie personnelle.

Je me suis donc dit: qu'est ce que j'aimerai faire ?
Et une chose c'est apposé a moi: vivre un metier passion. Je suis depuis toujours passionnée des animaux. J'en ai toujours eu chez moi, j'adore m'en occuper, les caliner, les eduquer. Les taches ingrates ne me derange pas le moins du monde. Je suis une personne patiente et qui aime le contact animal et humain.

Du coup, soigneur animalier, sa me pliarait tellement !! Pensez vous qu'envoyer un petit cv et une lettre de motivation a des parcs animalier sans formation en expliquant ma situation serait trop culotté ? Ou est ce que il me faut absolument la formation de soigneur ?
Sinon, j'ai bien penser a chercher a effectuer des stages pendant mes conges, car ce n'est pas un choix a prendre a la legere, et une semaine a 15 jours de decouverte pourrait confirmer ou non mon choix.
Merci a tous, en attente de vos reponses.

Bonne journée
Mamanvivi
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 10 Août 2015 9:38

Re: On parle encore de reconversion professionnelle ici :p