Certificat de capacité : Zèbre ??

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Certificat de capacité : Zèbre ??

Messagepar Links » Samedi 08 Août 2015 15:19

Bonjour,

je ne savais pas trop ou poster. Alors voilà, mon projet est très simple : je veux un zèbre :mrgreen:

Mais que dois je faire pour en avoir un ? Où, quand, comment...

Bon je vais développer un peu plus quand même !
Je suis actuellement a la recherche d'une ferme avec plusieurs hectares pour monter un projet : centre équestre, ferme pédagogique, permaculture et élevage.

Alors que vient faire le zèbre la dedans ? Et bien "tout simplement" je voudrais un bel étalon zèbre bien fertile pour un petit élevage de Zorses (Zèbre x Jument).

Je pense bien que mon projet est quasi irréalisable, je ne trouve rien sur le sujet, hormis qu'il faut un certificat de capacité pour cet animal. Mais je n'y connais RIEN. Alors c'est plus une question de curiosité car je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde, ce sera hors de ma porté.

Merci :idea:
Links
 
Messages: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 10:43

Re: Certificat de capacité : Zèbre ?st

Messagepar Vinch » Samedi 08 Août 2015 17:13

La mienne de question: pourquoi absolument faire des zorses alors qu 'il y a déjà beaucoup de races de chevaux et une quasi infinité de robes différentes comme les overos, tobianos, duns, grullos, palomino, cremello, champagne, appaloosa, rabicanos, etc... qui sont au moins aussi, voire plus attrayantes que la robe rayée du zèbre, et surtout plus que celle de l'hybride zorse.
Par ailleurs, le zèbre n'accepte pas forcément de s'accoupler avec des femelles d'autres espèces , et celles-ci n'accepteront pas forcément le zèbre comme étalon. Ça demande un processus d'imprégnation entre espèces différentes assez long et hasardeux.
Enfin, je doute fort que, devant un tel projet, le comité de délivrance de certificat de capacité d'élevage d'espèce sauvage se montre très enthousiaste...